Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numéro iMessage et FaceTime expiré sur iPhone

Bonjour

Il y a une semaine, mon iPhone a commencé à afficher ce genre de notifications, que je n'avais jamais eu.


Bon élève, j'ai retiré et réinséré ma carte SIM hier, et paf ! de retour ce matin.

Avez-vous déjà reçu cette notification ? Est-ce un nouveau paramètre de sécurité (bien lourd) ?


Merci



Numéro expiré SIM à retirer, quésaco ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 09h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2021 à 09h53

Bonjour Viniasco


Un petit pépin qui m'est déjà personnellement arrivé et je n'ai pas eu la patience de trouver une autre solution que celle que je vais vous proposer... Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience, mais cela fonctionnera à coup sûr !

Pour moi, je pense que c'est un problème lors de l'installation d'une mise à jour, le fait qu'elle s'installe pas correctement peut provoquer des disfonctionnements. Donc, pour les résoudre : réinitialisation de l'appareil !


Suivez ces étapes dans l'ordre suivant : 


  • Retirer la carte SIM de l'iPhone. 
  • Désactiver iMessage et FaceTime.
  • Faire une sauvegarde des données sur iTunes ou iCloud (sur un PC ou un Mac pas d'importance). Suivez ce lien si besoin. 
  • Effacer l'iPhone (d'où l'importance de la sauvegarde) dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  • Redémarrer l'iPhone comme "nouvel iPhone". ATTENTION : Ne pas récupérer de données tout de suite. 
  • Rentrer l'identifiant Apple quand cela sera demandé.
  • Une fois que l'iPhone est complètement redémarré, restaurez la sauvegarde. Pour iCloud ou iTunes, le guide complet est ici : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde)
  • Remettre la carte SIM. 
  • Activer à nouveau iMessage et FaceTime
  • Et par magie, ça fonctionne 😊


N.B : Les écritures bleues ci-dessus sont cliquables et vous redirigeront vers des liens et guides pouvant vous aider.


Je reste à votre disposition si besoin :p



Cordialement,


Master.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2021 à 09h53 en réponse à Viniasco

Bonjour Viniasco


Un petit pépin qui m'est déjà personnellement arrivé et je n'ai pas eu la patience de trouver une autre solution que celle que je vais vous proposer... Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience, mais cela fonctionnera à coup sûr !

Pour moi, je pense que c'est un problème lors de l'installation d'une mise à jour, le fait qu'elle s'installe pas correctement peut provoquer des disfonctionnements. Donc, pour les résoudre : réinitialisation de l'appareil !


Suivez ces étapes dans l'ordre suivant : 


  • Retirer la carte SIM de l'iPhone. 
  • Désactiver iMessage et FaceTime.
  • Faire une sauvegarde des données sur iTunes ou iCloud (sur un PC ou un Mac pas d'importance). Suivez ce lien si besoin. 
  • Effacer l'iPhone (d'où l'importance de la sauvegarde) dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  • Redémarrer l'iPhone comme "nouvel iPhone". ATTENTION : Ne pas récupérer de données tout de suite. 
  • Rentrer l'identifiant Apple quand cela sera demandé.
  • Une fois que l'iPhone est complètement redémarré, restaurez la sauvegarde. Pour iCloud ou iTunes, le guide complet est ici : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde)
  • Remettre la carte SIM. 
  • Activer à nouveau iMessage et FaceTime
  • Et par magie, ça fonctionne 😊


N.B : Les écritures bleues ci-dessus sont cliquables et vous redirigeront vers des liens et guides pouvant vous aider.


Je reste à votre disposition si besoin :p



Cordialement,


Master.


Le 19 mai 2021 à 10h00 en réponse à Viniasco

Je viens de voir votre commentaire au dessus, en effet vous y étiez presque ! Vous avez fait la plupart des démarches de vous donne dans mon commentaire.

Pour être honnête, quand vous rencontrez un problème et que vous avez l'impression d'y passer trop de temps, faites comme moi : Sauvegarde et réinitialisation 😅


Update : La 14.6 devrait pointer le bout de son nez dans moins d'un mois, patience dans ce cas :p


Cordialement,


Master.

Numéro iMessage et FaceTime expiré sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.