Nouvelles photos lorsque je connecte mon iPhone à mon Mac

Bonjour,

J'ai un petit problème tout bête : lorsque je connecte mon iPhone, dans Photos il m'affiche toujours comme nouvelle photo de vieilles photos que j'ai déjà importé il y a longtemps. J'ai déjà essayé de tout réimporter mais inévitablement il m'affiche toujours ses vieilles photos. Y a-t-il une astuce?

Les "nouvelles photos" ne sont pas nouvelles

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 01h27

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 mai 2021 à 06h59 en réponse à monsieurmeus

Bonjour monsieurmeus,

Je viens de faire un test et chez moi et j'ai la même chose que toi, j'ai les anciennes photos avant les récentes. Je me dis que c'est donc un comportement normal, certes, cela peut être frustrant, mais bon tant que tout marche, c'est une bonne chose. Je voulais te montrer avec une photo de comment est organisé l'app de mon côté, mais je n'ai pas les dates qui s'affichent 😅.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne journée.

Le 20 mai 2021 à 01h15 en réponse à monsieurmeus

Bonjour monsieurmeus,

Du coup, tu ne vois pas du tout les nouvelles photos dans l'app Photos sur ton Mac ?

Si les photos sont manquantes, celles-ci ont bien été prises avec l'app Appareil Photo sur ton iPhone ? Les photos ont-elles été modifiées (filtres) ?

N'hésite pas à vérifier si Photos se présente ainsi de ton côté.

Mais aussi vérifier que l'affichage est bien sur Toutes les photos comme ici :

N'hésite pas à nous dire comment l'affichage est chez toi.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 20 mai 2021 à 23h00 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais peut-être que j’ai mal formulé ma problématique. Mes photos prises avec un iPhone apparaissent bien dans photo, tout est en ordre. Mon problème vient du faite qu’à chaque fois que je connecte mon iPhone le logiciel me propose toujours comme nouvelles de vieilles photos que j’ai déjà dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Que je les importe ou que je les ignores à chaque connexion ces images réapparaissent comme étant nouvelle. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Ce n’est pas bien grave mais c’est agaçant à la longue.

cirdialement,

Samuel

Le 25 mai 2021 à 01h33 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

merci pour ton aide mais je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre car je ne pense pas que cela soit un comportement normal : Je connecte mon iPhone à mon ordinateur, j'ouvre Photos : dans nouvelles photos, j'ai de vieilles photos qui apparaissent aussi. Si je les importe, la fois d'après elles apparaissent toujours comme "nouvelles photos", même si je les ai déjà importées dix fois. Je suis donc à chaque fois obligé de sélectionné à la main les véritables nouvelles photos.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nouvelles photos lorsque je connecte mon iPhone à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.