Réception d’appels d’un numéro bloqué sur iPhone

1. Bonjour plusieurs fois par jour je reçois des appels du 0184806106 (démarchage) alors que j’ai bloqué ce numéro
  2. merci de vos réponses

Numéro bloqué qui sonne toujours

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2021 à 02h08

Salut Catlav06,

C'est étrange que l'appel passe toujours du coup 🤔. Tu es bien passé par Réglages > Téléphone > Contacts bloqués pour bloquer le numéro ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Comme les numéros bloqués sont également liés à l'opérateur, vérifie si ce dernier propose une mise à jour de ses réglages. L'article Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad donne plus d'infos à ce sujet.

Autrement, utilises-tu une app pour bloquer les appels ? Je sais que c'est une possibilité, le document Détecter et bloquer les appels indésirables le mentionne d'ailleurs. Donc je voudrais être sûre de ne rien louper 😉

Belle journée 🌈

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2021 à 02h08 en réponse à Catlav06

Salut Catlav06,

C'est étrange que l'appel passe toujours du coup 🤔. Tu es bien passé par Réglages > Téléphone > Contacts bloqués pour bloquer le numéro ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Comme les numéros bloqués sont également liés à l'opérateur, vérifie si ce dernier propose une mise à jour de ses réglages. L'article Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad donne plus d'infos à ce sujet.

Autrement, utilises-tu une app pour bloquer les appels ? Je sais que c'est une possibilité, le document Détecter et bloquer les appels indésirables le mentionne d'ailleurs. Donc je voudrais être sûre de ne rien louper 😉

Belle journée 🌈

Le 21 mai 2021 à 06h17 en réponse à Catlav06

Hello Catlav06,

C'est curieux que le numéro n'apparaisse pas dans les numéros bloqué, alors même qu'il t'est possible de le débloquer depuis la fiche Contact 🧐

Tente de l'ajouter manuellement dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués pour voir si ça change quelque chose.

Si ça n'aide pas et que les étapes proposées la dernière fois n'ont rien donné également, je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement. Ils auront certainement d'autres étapes sous le coude pour revoir ça avec toi et tenter de comprendre où ça bloque.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance

N'hésite pas à repasser par ici pour nous donner le fin mot de l'histoire 😉

Bon weekend ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception d’appels d’un numéro bloqué sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.