Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Ma batterie de mon iPhone se décharge trop vite




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 17h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2021 à 18h39

Bonjour alexia298,


Il est possible que plusieurs applications drainent la batterie de votre iPhone.


Premièrement, je vous conseille de vérifier quelles applications peuvent être actualisées en arrière-plan.

Ce procédé permet d'économiser de la batterie en empêchant certaines applications d'actualiser leur contenu.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan.

Lorsque le mode économie d'énergie est actif, aucune application n'est actualisée en arrière-plan, comme l'a conseillé swann868.


Un autre processus qui peut affecter la batterie de votre iPhone : le service de localisation.

Autoriser une application à accéder à votre emplacement, particulièrement lorsque l'option "Toujours" est sélectionnée, peut affecter grandement l'autonomie de votre iPhone.

Pour gérer les autorisations des applications, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

Faites le tri dans les autorisations données à vos applications.

Par exemple, Allociné n'a pas besoin d'avoir accès à votre localisation à tout moment, il vaut mieux sélectionner l'option "Lorsque l'app est active", voire "Jamais".


Enfin, un dernier conseil que je vous donnerais, serait de regarder par vous-même quelles applications consomment de la batterie. Rendez-vous dans Réglages > Batterie.

Vous y verrez un graphique de l'utilisation de la batterie de votre iPhone ainsi que les application les plus gourmandes.


Toujours dans Batterie, vous pouvez aussi voir un bouton "État de la batterie".

En cliquant dessus, vous aurez accès à la santé de la batterie de votre iPhone.

Il est souvent conseillé d'en changer lorsque son autonomie est inférieure à 75%.


J'espère vous avoir aidé(e),

Bonne soirée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2021 à 18h39 en réponse à alexia298

Bonjour alexia298,


Il est possible que plusieurs applications drainent la batterie de votre iPhone.


Premièrement, je vous conseille de vérifier quelles applications peuvent être actualisées en arrière-plan.

Ce procédé permet d'économiser de la batterie en empêchant certaines applications d'actualiser leur contenu.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan.

Lorsque le mode économie d'énergie est actif, aucune application n'est actualisée en arrière-plan, comme l'a conseillé swann868.


Un autre processus qui peut affecter la batterie de votre iPhone : le service de localisation.

Autoriser une application à accéder à votre emplacement, particulièrement lorsque l'option "Toujours" est sélectionnée, peut affecter grandement l'autonomie de votre iPhone.

Pour gérer les autorisations des applications, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

Faites le tri dans les autorisations données à vos applications.

Par exemple, Allociné n'a pas besoin d'avoir accès à votre localisation à tout moment, il vaut mieux sélectionner l'option "Lorsque l'app est active", voire "Jamais".


Enfin, un dernier conseil que je vous donnerais, serait de regarder par vous-même quelles applications consomment de la batterie. Rendez-vous dans Réglages > Batterie.

Vous y verrez un graphique de l'utilisation de la batterie de votre iPhone ainsi que les application les plus gourmandes.


Toujours dans Batterie, vous pouvez aussi voir un bouton "État de la batterie".

En cliquant dessus, vous aurez accès à la santé de la batterie de votre iPhone.

Il est souvent conseillé d'en changer lorsque son autonomie est inférieure à 75%.


J'espère vous avoir aidé(e),

Bonne soirée

Le 18 mai 2021 à 18h06 en réponse à alexia298

Bonjour et bienvenue !


Activez le mode économie d’énergie.

Depuis iOS 9, le mode économie d’énergie vous permet de prolonger l’autonomie de votre iPhone quand sa batterie est presque déchargée. Le téléphone vous informe quand le niveau de charge atteint les 20 %, puis les 10 %, et vous propose d’activer le mode économie d’énergie d’un simple toucher. Vous pouvez également le faire dans Réglages > Batterie. Ce mode réduit la luminosité de l’écran, optimise les performances de l’appareil et limite les animations du système. Des apps comme Mail ne téléchargent alors plus de contenu en arrière-plan et certaines fonctionnalités sont désactivées, comme AirDrop, la synchronisation iCloud et les fonctionnalités de Continuité. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser les fonctions principales : passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des e-mails et des messages, accéder à Internet, etc. Et dès que vous rechargez votre téléphone, le mode économie d’énergie se désactive automatiquement.


En espérant avoir résolu votre problème. Swann :)

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.