Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

Bonjour ,

Mon Mac est récent, depuis moins d'un an est très lent, que faire malgré une nouvelle réinstallation.

Merci

iMac Retina 4K 2019 MacOs Big sur version 11.3.1

Processeur 3.4 Ghz intel core i3 4 Coeurs




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2021 à 10h59

Bonjour à toi !

Vue le processeur qui est Intel i3, quel est ton utilisation ?


Tu peut lire cette article qui pourrais t'orienter sur ton problème

Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple


Et aussi voir cette article qui est basé sur le moniteur d'activité pour afficher les applications ou autres qui tourne et qui te permet de voir l’activité en temps réel de ton ordinateur :


Afficher l’activité du disque dans Moniteur d’activité sur Mac - Assistance Apple


N'hésite pas à revenir vers nous.

Kévin

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2021 à 10h59 en réponse à abdellah27

Bonjour à toi !

Vue le processeur qui est Intel i3, quel est ton utilisation ?


Tu peut lire cette article qui pourrais t'orienter sur ton problème

Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple


Et aussi voir cette article qui est basé sur le moniteur d'activité pour afficher les applications ou autres qui tourne et qui te permet de voir l’activité en temps réel de ton ordinateur :


Afficher l’activité du disque dans Moniteur d’activité sur Mac - Assistance Apple


N'hésite pas à revenir vers nous.

Kévin

Le 22 mai 2021 à 10h21 en réponse à abdellah27

Salut en effet ce n'est pas normal pour ce iMac de 2019 (par contre tu ne précise pas quel Disque ? (1 TB (5400-rpm SATA), 1 TB Fusion Drive, or 256, 512 GB, or 1 TB flash storage)

et combien de RAM ?

Je me pose aussi la question de savoir si tu as un antivirus ? (souvent la cause de ralentissement)

le mieux:

Publier un rapport Etrecheck


Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.


Pour cela Etrecheck est parfait. 


En complément et important :  Comment  publier un rapport Etrecheck ici


Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.