Envoi de SMS impossible et contacts grisés sur iPhone

Bonjour mes contacts apparaissent en gris et je ne peux plus leur envoyer de SMS, sauf mes proches (enfants conjoint) à qui donc j'ai téléphoné/texté très récemment. Que faire pour récupérer le contact avec mes contacts?

90% de mes contacts apparaissent en gris - impossible de les texter

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 03h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2021 à 01h17

Bonjour cecile253,

Plusieurs questions qui me viennent à l'esprit lorsque je lis ton post.

• Depuis quand, as-tu ce souci ? Te souviens-tu d'un évènement en particulier avant que cela ne se produise (mise à jour, changement dans les réglages) ?
  • Est-ce que cela concerne les SMS (bulles vertes) et les iMessages (bulles bleues) ou bien que les SMS ?

La 1re chose que tu peux faire, c'est de redémarrer ton iPhone. Simple et efficace contre les petits bugs.

Ensuite, si cela ne change rien, j'aimerais que tu vérifies les réglages éventuels dans Réglages > Temps d'écran > Limites de communication.

(Source : Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

C'est le réglage le plus censé pour moi qui puisse "griser" des contacts, mais n'hésite pas à faire le tour des autres menus, on ne sait jamais.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2021 à 01h17 en réponse à cecile253

Bonjour cecile253,

Plusieurs questions qui me viennent à l'esprit lorsque je lis ton post.

• Depuis quand, as-tu ce souci ? Te souviens-tu d'un évènement en particulier avant que cela ne se produise (mise à jour, changement dans les réglages) ?
  • Est-ce que cela concerne les SMS (bulles vertes) et les iMessages (bulles bleues) ou bien que les SMS ?

La 1re chose que tu peux faire, c'est de redémarrer ton iPhone. Simple et efficace contre les petits bugs.

Ensuite, si cela ne change rien, j'aimerais que tu vérifies les réglages éventuels dans Réglages > Temps d'écran > Limites de communication.

(Source : Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

C'est le réglage le plus censé pour moi qui puisse "griser" des contacts, mais n'hésite pas à faire le tour des autres menus, on ne sait jamais.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS impossible et contacts grisés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.