Demande d’installation d'outil de ligne de commande sur Mac

Bonjour,

Je suis invité par "Install Command Line Developper tools" à "Installer" des outils de ligne de commande pour effectuer la commande suivante "C++filt".

Comme je ne suis pas à l'origine de cette demande/commande, je m'interroge des risques à faire une telle installation. Mon sentiment premier est de refuser.

L'un.e de vous a t'il/elle été confronté à une telle demande, et quelle réponse avez vous donné à cette demande.

Merci pour votre retour.

S_74

"Install Command Line Developper tools" pour effecter la command "C++filt"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 05h13

Répondre
3 réponses

Le 19 mai 2021 à 08h42 en réponse à Stéphane_74

hello salut

je sais pas comment tu as fait pour avoir ça:

https://techviewleo.com/install-xcode-command-line-tools-macos/

Installer Xcode et Command Line Tools sous macOS Big Sur 11.x

mardi 23 février 2021  Jean-Christophe Bonalair  Aucun commentaire

Installer Xcode et les Command Line Tools sous macOS Big Sur (11.x) est une démarche nécessaire pour les développeurs sous macOS, iOS, tvOS, WatchOS ainsi que pour les utilisateurs expérimentés qui doivent développer des projets. En complément de lecture, sachez qu’il est également possible d’Installer Homebrew sur Mac, le gestionnaire de paquets pour macOS gratuit et open-source qui offre un champ de possibilité énorme sur Mac ! À titre d’exemple, Homebrew vous permettra par exemple de Tester votre débit Internet sur Mac avec le Terminal(download et upload).

mon meilleur conseil:

Supprime cette page,

éteint ton Mac, redémarre le si tu n'en veut pas

et pour etre sur de ne pas avoir de malware:

Comment t'en débarrasser au cas ou ? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande d’installation d'outil de ligne de commande sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.