Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

Bonjour, je possède un MacBook Pro 13 pouces, début 2011, avec OS X El Capitan version 10.11.6.

Est-il possible pour cet ordinateur de télécharger un OS plus récent? et si oui lequel? Merci pour les réponses.




Bonjour, je possède un MacBook Pro 13 pouces, début 2011, avec OX el Capitan version 10.11.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 21h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2021 à 11h48

Hello salut

oui ton MBP peut recevoir > Maximum OS > macOS 10.13.6 (17G65) High Sierra

C'est ici:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


Good Job 😃


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2021 à 11h48 en réponse à yann270

Hello salut

oui ton MBP peut recevoir > Maximum OS > macOS 10.13.6 (17G65) High Sierra

C'est ici:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


Good Job 😃


Le 21 mai 2021 à 12h56 en réponse à yann270

yann270 a écrit :
Je suis en Zone Blanche, et la liaison internet se coupe.
C'est ou exactement ?

Il y a cette histoire avec les PDF que je n'arrive plus à enregistrer dans mon Finder.
difficile a comprendre, tu ouvres tes PDF avec "Aperçu" ? car quand du vas dans "fichier" > exporter > c'est facile
si tu as une photo d'écran c'est plus parlant


Le 21 mai 2021 à 10h55 en réponse à danieldeannecy

Bonjour et encore merci pour le temps donné.

je vais faire comme vous dites installer High Sierra. Seulement je cumule plusieurs problèmes.

Je suis en Zone Blanche, et la liaison internet se coupe. Il y a cette histoire avec les PDF que je n'arrive

plus à enregistrer dans mon Finder. L'installation d'une barrette 4 Gà supplémentaire est-elle facile?

et quel quel disque SSD avez-vous installé? Je dois me rendre sur Poitiers dans quelques jours, peut-être

je trouverai un revendeur de matériel pour Mac.

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.