Différences entre le Mac en 8 Go et 16 Go
iMac 24 pouces en 8go et 16 go qu'apporte la différence , non seulement en mémoire mais en tout !Merci ..
iMac 24 pouces en 8go et 16 go
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24 pouces en 8go et 16 go qu'apporte la différence , non seulement en mémoire mais en tout !Merci ..
iMac 24 pouces en 8go et 16 go
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut vous deux 👋🏻
Daniel je crois qu'il demande si il doit choisir entre 8 Go ou 16 Go pour l'achat du nouveau iMac 24po M1.
Lorsque du démarre la procédure d'achat tu trouve la section suivante Click sur "De quelle quantité de Mémoire avez-vous besoin". une partie de la réponse si trouve.
Ma réponse est,
si s'est un outil de travail comme pour la retouche photo, le montage vidéo ou autre Applications intense un 16 Go
et si seulement pour des applications bureautiques (Page, Numbers) ou la navigation sur le net ou sur les réseau sociaux 8 Go sont suffisant.
Salut vous deux 👋🏻
Daniel je crois qu'il demande si il doit choisir entre 8 Go ou 16 Go pour l'achat du nouveau iMac 24po M1.
Lorsque du démarre la procédure d'achat tu trouve la section suivante Click sur "De quelle quantité de Mémoire avez-vous besoin". une partie de la réponse si trouve.
Ma réponse est,
si s'est un outil de travail comme pour la retouche photo, le montage vidéo ou autre Applications intense un 16 Go
et si seulement pour des applications bureautiques (Page, Numbers) ou la navigation sur le net ou sur les réseau sociaux 8 Go sont suffisant.
Sur le M1 elle n'est pas modifiables, car intégrer avec la puce, d'ou le choix a faire lors de l'achat.
Pour un petit budget cela peut importer mais je recommande malgré tout le 16 Go pour toute les conditions d'utilisations car celles-ci peuvent changer au cour des années.
Non ce n’est pas cela , je suis habitué au mac , je voulais savoir les capacités de la ram avec la puce M1 , merci quand même 😉
hello
oui merci mais ce qui serait interessant, c'est de savoir si cette mémoire est modifiable ensuite ou pas ! on voit cette demande répétitive
Gorfox a écrit :
pour toute les conditions d'utilisations car celles-ci peuvent changer au cour des années.
Oui , donc comme d’habitude 😃
rien de nouveau
Salut , excellent , je te remercie c’est juste ce que je voulais entendre , cool et merci encore 👍
Non elle est soudé , ciaoo
Oui tu as raison , je te remercie, bonne journée…
Très bonne réponse , je te remercie, et très bien expliqué, oui moi aussi j’ai bien regardé et ce que tu dis est exact 😉
Re Bonjour sergedeperpignan
Après une réflection sur le therme capacités🤔. j'ai trouvé cette réponse.
Dans la section d'achat d'un Mac on trouve la description suivante "8 Go ou 16 Go de mémoire unifiée"
Le terme unifiée est le mot clé pour répondre à ta question.
Il indique que le processeur central 8 coeurs "CPU", le processeur graphique "GPU 8 coeurs", et le "Neural Engine 16 cœurs"
ont tous un accès direct à la mémoire et en simultané. ce qui rend les communications internes entre ces unités très efficaces et performantes.
Maintenant pour répondre au besoin d'un 16 Go vs 8 Go.
Le petit scénario suivant
Je veut réaliser le clip du siècle, et pour ce faire, j'ai besoin de,
Mac OS X Big Sur ( on oublie souvent que l'OS prend de la mémoire ),
iMovie pour réaliser le clip,
GarageBand pour créer la bande sonore,
Pages pour prendre des notes sur une idée qui que je vient juste d'avoir,
Safari pour voir si mon idée n'est pas déjà sur le net,
et lors de la compilation de ce clip qui prend 1 Heure je veut écouter de la musique.
Comme je veut passer de l'un à l'autre, je les exécutent en simultanées, peut probable mais qui sait.
Regarde la mémoire utiliser 🧐 je n'ai pas encore inséré les clips dans iMovie, dans GarageBand et partie l'exécution de la compilation dans iMovie, ce qui augmenterais l'usage de la mémoire.
Différences entre le Mac en 8 Go et 16 Go