Retrouver iMessages disparus d’une discussion sur iPhone

J’ai reçu un imessage d’un interlocuteur habituel ; alors que depuis des mois j’ai des contacts avec cette personne je ne retrouve plus trace des autres discussions alors que je ne les aies pas effacées

que se passe t’il?

J’ai reçu d’un de mes interlocuteurs un iMessage ; je n’arrive plus à voir toutes les discussions qui ont eu lieu avant ce message ; comment faire pour les retrouver

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2021 à 04h25

Répondre
5 réponses

Le 27 mai 2021 à 04h01 en réponse à pascale287

Bonjour pascale287,

C'est étonnant de voir une seule conversation disparaître sans que l'on ait supprimé le fil de discussion 🤔. Je ne vois rien qui puisse agir de la sorte.

C'est bien la seule disparition, on est d'accord ?

Là, comme ça, je ne vois aucune raison. As-tu d'autres appareils Apple sur lesquels tu reçois aussi tes messages habituellement ? Si c'est le cas, est-ce que la conversation a aussi disparu ?

Il y a plusieurs choses que tu peux faire :

• Éteindre et redémarrer ton iPhone. On ne sait jamais, des fois que tu sois victime d'un petit bug d'affichage et que tout rentre dans l'ordre après cette manip 🤞🏼.
  • Une option possible pour retrouver ta conversation, serait de remettre une sauvegarde de ton iPhone (sauvegarde datant du moment où tu avais encore les messages). Mais la récupération d'une sauvegarde écrase le contenu actuel de l'iPhone pour le remplacer par le contenu de la sauvegarde. Tu pourrais perdre des messages et des données récentes en procédant ainsi.

On attend de tes nouvelles !

À bientôt !

Le 28 mai 2021 à 01h02 en réponse à pascale287

Bonjour pascale287,

Intéressante ton observation 🤔.

Je te propose qu'on vérifie certains réglages de ton iPhone.

Le premier auquel je pense c'est une restriction mise en place avec Temps d'écran :

• Réglages > Temps d'écran > Limites de communication ainsi que Toujours autorisées > Contacts.

N'hésite pas à jeter un œil dans les autres menus.

Autre possibilité à envisager, le blocage d'un contact :

• Réglages > Messages > Contacts bloqués.

Tu y trouveras peut-être quelque chose !

Bonne journée !

Le 31 mai 2021 à 01h19 en réponse à pascale287

Bonjour pascale287,

Difficile à dire si le fait que ce soit un iMessage (bulle bleue) rentre en compte ou non dans ta problématique.

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres options que celles évoquées plus haut.

Vois alors si tu peux contacter directement l'Assistance Apple.

Les conseillers ont peut-être d'autres solutions à te proposer.

Si c'est le cas, n'hésite pas à repasser par là pour nous expliquer tout ça 🙂.

En attendant, passe une bonne journée !

Le 27 mai 2021 à 05h02 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci de la réponse

Il peut y avoir une autre piste qui mérite D’être approfondie et je n’avais pas vu avant, c’est que ce message a l’air d’être un iMessage ; c’est le seul qui s’affiche ainsi pour cet interlocuteur (ça explique peut-être que je ne voie plus les autres messages) j’ai regardé les autres messages des autres interlocuteurs, ils ne s’affichent pas en tant que iMessage

cela dit je ne sais pas plus comment faire !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver iMessages disparus d’une discussion sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.