Garder la résolution des photos partagées sur Mac

Bonjour,

Lorsque je souhaite télécharger les photos depuis un album partagé, ces dernières ne sont pas téléchargés en résolution maximale.

Je les ai pourtant partagé en qualité maximale.

je souhaite récupérer ces photos pour les imprimer. Je suis les instruction de téléchargement décris sur le site Apple, mais je me retrouve avec des fichiers bien moins lourds. (1Mo la photo au lieu de 4Mo pour la photo de base)

Merci d avance pour votre aide

Problème résolution téléchargement photos albums partagés

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 mai 2021 à 22h40

Répondre
10 réponses

Le 28 mai 2021 à 23h54 en réponse à Dede0905

Bonjour,

C'est étrange en effet si vous avez bien coché la case "Télécharger les originaux sur ce Mac". (Pensez à quitter et relancer le logiciel une fois fait, voire redémarrez votre machine et patientez quelques minutes le temps que votre Mac resynchronise toute votre bibliothèque)..

Autre solution, vous pouvez vous rendre sur https://www.icloud.com/photos/ en vous connectant à votre compte.

D'ici vous devriez pouvoir télécharger vos contenus en pleine résolution !

Excellente journée 🙂

Le 28 mai 2021 à 23h43 en réponse à Scarha

Re bonjour Scarha, j ai bien suivi vos conseils et instructions toutefois lorsque je veux recuperer les photos des albums partagés, ces dernieres ne sont pas comme les originaux (taille inferieur)

J ai essayé avec differents albums, rien n y fait. Au lieu d avoir des photos d environ 4mb, ces dernieres sont tjrs autour des 400 ou 600ko. (j ai bien selectionner " telecharger les originaux")

Merci encore pour vos conseils

Le 29 mai 2021 à 00h34 en réponse à Scarha

Ce ne sont que des photos prise par moi même. Soit via un Fuji ou bien via 1 iphone ou 2. J ai du mal à comprendre pourquoi lorsque je regarde les details des photos sur l album partagé ces dernieres sont en max resolution et lorsque que j exporte elle sont 6 fois plus petites. Est ce que je fais une mauvaise manipulation à l exportation?

Le 29 mai 2021 à 00h59 en réponse à Scarha

Exactement pareil avec le glissé deposé, incomprehensible. je passe d une photo de 4,1Mo sur Photos à 500ko sur le bureau.

Je peux effectivement les rechercher dans la librairie mais l idee etait d utiliser les albums partagés car les photos sont deja triées, les favoris selectionnés etc...

Je vais faire le vieux mais je trouve que l ancien iPhotos etait beaucoup mieux et intuitif.

Je suis donc bien embeté et rechercher toutes les photos dans la librairie va me prendre beaucoup trop de temps. Une idee de qui pourrait m aider sinon chez Apple?

A bientot!

Le 29 mai 2021 à 00h17 en réponse à Scarha

Merci encore une fois pour votre temps. J ai eteint puis rallumé le Mac. Rien n y fait. Sur l album partagé sur le cloud la photo est bien en resolution maximale. Mais lorsque je souhaite l exporter (barre de menus > Photos > file > export > export unmodified original) sur par exemple mon bureau (desktop), elle se compresse et fait desormais une taille de 500ko...

Lorsque je vais sur https://www.icloud.com/photos/ je ne peux pas acceder aux albums partagés via cette interface... Il y a bien entendu l ensemble de mes photos mais pas les albums que je partage par exemple avec mes proches sur le cloud et dont je veux telecharger le contenu en full resolution afin de pouvoir en imprimer...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garder la résolution des photos partagées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.