L'appareil photo et le flash de l'iPhone ne fonctionnent pas

Bonjour depuis la mise à jour 14.6 je ne peux plus me servir de mon appareil photo avant, arrière et flash que puis-je faire pour remédier à ça merci à vous tous pour vos réponses.

L'appareil photo et le flash ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 mai 2021 à 23h59

Répondre
1 réponse

Le 27 mai 2021 à 23h31 en réponse à maelys06

Salut maelys06,

C'est étrange que l'appareil photo ne fonctionne plus du tout 🤔. C'est peu importe l'app que tu utilises ? Tu n'avais pas du tout noté de souci avant la mise à jour ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Je me dis que tu peux également faire un redémarrage forcé de l'appareil, même s'il s'allume normalement. Comme je ne suis pas sûre de l'iPhone que tu as, je te laisse le document qui donne les manips en fonction de l'iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone

J'ai également trouvé cet article dédié aux soucis de l'appareil photo : Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas.

Autrement, comme tu as le souci depuis la mise à jour, je me dis que tu peux la réinstaller. Avant de faire ça, pense bien à faire une sauvegarde. La réinstallation de l'iOS n'entraine pas la perte des données, mais le risque zéro n'existe pas 😉

Une fois la sauvegarde faite, tu peux jeter un œil au document Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour t'aider avec la réinstallation. Le titre est un peu trompeur, mais c'est la même technique. Il faudra bien choisir Mise à jour quand la fenêtre pop-up apparaitra.

Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'appareil photo et le flash de l'iPhone ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.