Les logiciels Adobe sont lents ou pas à jour sur Mac
Bonjour,
Il y'a peu j'ai posté ici même un post expliquant que mon tout nouveau MacBook Pro M1 8gb de à peine un mois avait de gros soucis de chauffe et de ventilation lors des exportations sur Lightroom, assez gênant lorsque l'on est photographe.
Sous les conseils de plusieurs personnes je me suis rendu dans un apple store pour présenter le soucis, verdict? Aucun soucis... un check à été effectué et tout semblait parfaitement fonctionner d'après les critères d'Apple.
Il m'as donc été conseillé d'attendre que les produits adobe soient à jour avec les puces M1.... ce que je trouve assez décevant comme aide de la part de apple...
Enormément de photographes utilisent cette même version de 8gb que moi, font des tâches sûrement plus poussées que moi et pourtant leurs verdicts est clair : aucun soucis, la machine gère ça facilement.
Grand nombres de review sur YouTube sont là pour le prouver donc je ne comprends pas pourquoi lorsque moi j'utilise Lightroom, j'ai un délais de 3 secondes d'affichage entre chaque photo lorsque je défile les photos, un délais de 3 secondes dès que je change un paramètre voir même simplement lorsque je veux cliquer sur un des menus là aussi il y'a une grosse latence... et tout ça sur un catalogue de 100 photos de 30mo chacune, ce qui ne me semble pas trop demandé pour une machine pareil... et envisager une retouche photo Lightroom couplé à photoshop je ne vous raconte pas comme c'est pénible...le Mac se met à faire des bruit de grésillement et la musique se coupe.
Tout cela se produit que je soit en dual screen ou non.
Je ne sais pas vers qui je peux me tourner sachant que pour apple, tant que leur check n'indique rien d'anormal, ils ne me le changeront pas...
Si vous avez été dans le même cas et que vous avez pu résoudre le problème je serais ravi de savoir comment
Merci
Allan
Logiciels Adobe impraticables avec mon MacBook Pro M1
[Titre Modifié par l’Hôte]