Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer mon Mac après avoir effacé le disque Macintosh HD

Bonjour à toutes et à tous, et merci par avance de vos réponses et de votre intérêt.

J'ai récupéré l'IMac de mon père et j'ai voulu le réinitialisé. Apparemment je m'y suis mal pris car il ne reste plus que OS X base system et son image. J'ai effacé le ssd et "Macintosh HD", il m'est donc impossible de restaurer le système. En pièce jointe se trouve la photo des indications du terminal.

Comment recréer le volume Macintosh HD et procéder à une restauration?

Merci !

Réinitialisation/restauration impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mai 2021 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2021 à 21h50

salut

oui visiblement tu t'y es mal pris, c'est la mouise !

comment réinstaller Mac OS X suite au changement d'un disque 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Les commandes à savoir : 

Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente

Option + Commande(⌘) + R : Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.

Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2021 à 21h50 en réponse à AmélieDD

salut

oui visiblement tu t'y es mal pris, c'est la mouise !

comment réinstaller Mac OS X suite au changement d'un disque 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Les commandes à savoir : 

Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente

Option + Commande(⌘) + R : Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.

Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.

Le 28 mai 2021 à 09h54 en réponse à AmélieDD

hello

a ce stade comme ça sans etre devant ton Mac c'est pas simple.

A voir ta capture d'écran du terminal, tu as un disque de 1 To donc de la place

tu as bien la partition recovery pour réinstaller le systeme.

donc:

Force a éteindre ton Mac par appui long sur le bouton power 8 s

attends 5 mn et redémarre ton Mac en maintenant les touches Commande (⌘) + R

( Assurez-vous que votre Mac dispose d’une connexion à Internet. Allumez ensuite votre Mac, appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image. )

Dans la fenêtre Utilitaires, sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.

Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale d’Utilitaire de disque

Cliquez sur le bouton Effacer dans la barre d’outils, puis renseignez les informations demandées :

• Nom : Macintosh HD
    • Format : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), comme recommandé par Utilitaire de disque

Cliquez sur Effacer

1. Quittez Utilitaire de disque pour revenir à la fenêtre Utilitaires.

sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran pour réinstaller macOS.

Si tu ne peux pas, le mieux et ils sont super sympa:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Restaurer mon Mac après avoir effacé le disque Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.