Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac s'allume uniquement en étant branché sur secteur

Bonjour, mon macbook pro refuse de s'allumer (il affiche l'icône de batterie vide) si je ne suis pas branché sur le secteur- pourtant quand je le branche sur secteur la batterie apparaît pleine!


Si je l'allume branché sur secteur puis je le débranche, il tient bien dans le temps. Donc la batterie n'est pas morte?


C'est un peu inutile d'avoir un portable du coup, si je ne peux pas l'allumer sans le brancher...


Que faire?


macbook pro refuse de s'allumer si je ne suis pas branchée sur le secteur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mai 2021 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2021 à 21h31

Bonsoir Gnafron2004,


Du coup, juste pour être sure, ton MacBook Pro ne s'allume que si tu le branches sur secteur, par contre si tu l'allumes en le branchant sur secteur et que tu le débranches après il tient sur batterie ?


Ici je te conseille de commencer par faire un Apple diagnostic de ton Mac pour voir si un souci matériel est détecté ou pas : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple.


Si le diagnostic révèle un problème matériel alors une réparation sera nécessaire, tu pourras contacter le support Apple pour cela : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Si le diagnostic Apple ne montre pas de souci matériel alors tu peux tenter de faire une réinitialisation du SMC : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple.


Je te conseille aussi de mettre MacOS à jour s'il ne l'est pas déjà.


J'espère que cela t'aidera, n'hésites pas à nous dire si tu as besoin de plus d'aide.


Bonne soirée :)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2021 à 21h31 en réponse à gnafron2004

Bonsoir Gnafron2004,


Du coup, juste pour être sure, ton MacBook Pro ne s'allume que si tu le branches sur secteur, par contre si tu l'allumes en le branchant sur secteur et que tu le débranches après il tient sur batterie ?


Ici je te conseille de commencer par faire un Apple diagnostic de ton Mac pour voir si un souci matériel est détecté ou pas : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple.


Si le diagnostic révèle un problème matériel alors une réparation sera nécessaire, tu pourras contacter le support Apple pour cela : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Si le diagnostic Apple ne montre pas de souci matériel alors tu peux tenter de faire une réinitialisation du SMC : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple.


Je te conseille aussi de mettre MacOS à jour s'il ne l'est pas déjà.


J'espère que cela t'aidera, n'hésites pas à nous dire si tu as besoin de plus d'aide.


Bonne soirée :)

Mac s'allume uniquement en étant branché sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.