Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n’ai plus l’option Wi-Fi dans les réglages du Mac

Je n’ai plus l’option wifi dans mes réglages. Que faut-il faire pour que ça revienne ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 mai 2021 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2021 à 14h12

Hey brandy144,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre Mac (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)

Sinon vous pouvez essayer de redémarrer votre Mac en Mode Sans Échec. (voir cette procédure)

💡Le mode sans échec peut vous aider à résoudre ou isoler les problèmes que vous rencontrez sur votre Mac.

Lorsque vous démarrez en mode sans échec, votre Mac empêche certains logiciels, comme les éléments de démarrage, de se charger, et effectue une vérification de votre disque de démarrage.

Avec ce mode le réglage wifi revient-il ?

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite une agréable après-midi ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2021 à 14h12 en réponse à brandy144

Hey brandy144,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre Mac (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)

Sinon vous pouvez essayer de redémarrer votre Mac en Mode Sans Échec. (voir cette procédure)

💡Le mode sans échec peut vous aider à résoudre ou isoler les problèmes que vous rencontrez sur votre Mac.

Lorsque vous démarrez en mode sans échec, votre Mac empêche certains logiciels, comme les éléments de démarrage, de se charger, et effectue une vérification de votre disque de démarrage.

Avec ce mode le réglage wifi revient-il ?

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite une agréable après-midi ☀️.

Le 28 mai 2021 à 14h18 en réponse à sam281

Finalement, je préfère vous donner toutes les informations clés en mains dès maintenant pour vous faire gagner du temps 😄

J'espère que ces informations vous seront utiles. En cas de doute, ou si vous avez besoin de plus d'assistance, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation pour que nous puissions ensemble décortiquer toute cette procédure.

Si le Réglage WIFI n'apparait toujours pas (même en mode sans échec)

Si le problème persiste en mode sans échec, ou si votre Mac redémarre plusieurs fois, puis s’arrête lors du démarrage en mode sans échec, vous devez réinstaller macOS et vous assurer que vos logiciels Apple et vos apps tierces sont à jour.

Si le Réglage WIFI apaprait en mode sans échec

Si le réglage WIFI est ré-apparut en mode sans échec, quittez ce mode en redémarrant votre Mac normalement. Vérifiez que le réglage WIFI est toujours là. Il est peut-être résolu.

Si le réglage WIFI redisparait une fois que vous avez quitté le mode sans échec, les éléments de démarrage sont probablement en cause. Les apps peuvent installer ces éléments à de nombreux endroits, et ils ne sont pas toujours faciles à localiser ou à reconnaître. C’est pour cette raison que vous devez d’abord vous assurer que vous avez installé toutes les mises à jour disponibles de vos logiciels Apple et celles des apps tierces.

Si la mise à jour de votre logiciel ne suffit pas, essayez l’une des solutions suivantes :

Je n’ai plus l’option Wi-Fi dans les réglages du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.