Connexion Mac à Internet avec câble Ethernet

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de l'ethernet pour mon MacBook, j'ai donc acheté un dock USB-C Belkin (Adaptateur USB-C multiport 6-en-1) et aussi un dock UNI USB-C UNI (ethernet seulement). Sur les 2 appareils, j'ai le même soucis, c'est à dire que la connexion se fait correctement au début, puis au bout d'un certain temps la connexion se coupe, cela peut parvenir ou bout de 5 min comme une heure etc. (sans mise en veille)

Quand j'utilise ces docks je coupe le WIFI. Si seulement en WIFI aucun soucis.

J'ai vérifié dans les préférences système/Réseau et l'adresse IP, DNS, sous-réseau tout est ok. Mon IP est en statique au niveau du routeur. J'ai aussi tenté de faire l'attribution dans le Mac manuellement et Utilisation via DHCP... Même soucis. J'ai réinstallé aussi Big Sur et le problème n'est que sur cet appareil dans mon foyer.

Je pense acheter le dock Caldigit TS3 plus mais j'ai un doute si le problème ne viendrait pas plutôt du Macbook. USB-C capricieux ?

Merci pour vos retours si vous avez eu ce soucis.

Ethernet MacBook Air M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2021 à 13h01

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 1 juin 2021 à 12h36 en réponse à Kamura

Bonjour Kamura

Même si une connexion ethernet (câbler) est plus constant, il est possible que tu branche ton MacBook Air M1 sur un câble fautif

Pour en être sur, débranche le câble réseau de l'un de tes ordinateurs (d'un Mac si possible) qui n'a pas les symptôme que tu décris puis branche ce câble sur ton nouveau MacBook Air et navigue sur le net. Si le symptôme persiste avec un adaptateur, change le et refait le test. "Important" Apres les tests rebranche ce câble sur l'ordinateur d'origine et navigue sur le net pour voir si tout opère correctement, ceci dans le but de confirmer si c'est le câble, l'adaptateur ou l'ordinateur ?

Donne de tes nouvelles

Bonne soirée 🌖

Le 2 juin 2021 à 09h37 en réponse à Kamura

Un dernier test, change de port sur ton routeur.

touche ton adaptateur est t'il chaud ou brûlant ?

Et si rien ni fait, alors tu a réaliser les tests fondamentaux pour tester une connexion câbler Autant physique que logistique

Je croie qu'un petit tour au Apple Store est de mise pour faire un vérification de ton Mac avec tes adaptateurs par un Tech d'apple. 🥲.

Il on probablement l'adaptateur proposé par InesTimable_Pink pour faire des test supplémentaires

"Voici le modèle Belkin recommandé sur le site d'Apple".

Bonne chance

Le 2 juin 2021 à 09h12 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien testé sur les 2 ports et j'ai aussi fait ce que tu m'as recommandé et toujours le même soucis. Je viens de tester à l'instant et blocage au bout de 10min, obligé de débrancher et de rebrancher l'adaptateur. J'ai l'impression qu'il se coupe lors que je fais de gros transferts. J'ai tenté avec des autres câbles réseaux et même soucis. Je pense que je vais essayé avec un Dock alimenté à part pour voir si c'est un manque de puissance comme tu le dis.

Merci.

Le 2 juin 2021 à 09h16 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci pour ta réponse,

J'ai testé avec 3 câbles de marques différentes et spé. différente (cat 5, cat 6, Cat , S/FTP...). C'est le seul Mac que j'ai à la maison j'ai donc essayé avec les câbles pour mes PC et toujours le même soucis. Je l'ai ai rebranché et je peux faire mes transferts normalement sans plantage.

Merci.

Le 1 juin 2021 à 11h03 en réponse à Kamura

Bonjour Kamura,

As-tu testé sur les deux ports Thunderbolt 3 ?

En tout cas, je pense plutôt que cela peut être dû à l'adaptateur qui n'est potentiellement pas assez puissant pour ce modèle de Mac.

Voici le modèle Belkin recommandé sur le site d'Apple.

Au niveau de ta connexion, tu peux tenter de la relancer en créant une nouvelle configuration réseau sur ton Mac.

Pour ce faire, tu vas dans les Préférences système > Réseau, puis tu cliques sur Automatique puis Modifier les configurations puis clique sur le bouton Ajouter (+) puis saisis le nom de la nouvelle configuration (par exemple, Test).

Ensuite, va dans Avancé > TCP/IP > Renouveler le bail DHCP.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 🤞

Tiens-nous au courant de tes avancées ☺️

Bonne soirée 🌇

Le 10 juin 2021 à 10h54 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci pour ton retour, l'adaptateur UNI était brûlant et le Belkin bien chaud. De ce fait, j'ai retourné les 2 appareils.

J'avais essayé sur tous les ports de la box et j'ai aussi tenté sur mon switch Netgear, mais toujours des arrêts aléatoires.

J'ai commandé, à la suite, le TS3+ (comme j'avais besoin de l'USB et du DisplayPort, autant avoir un seul appareil), je l'ai reçu le 03 juin, et depuis je n'ai aucun plantage malgré de gros transferts sur la durée. Est-ce le fait que l'alimentation soit à part ou non ? Dans tous les cas, ça fonctionne et c'est le principal.

Merci à tous de m'avoir conseillé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Mac à Internet avec câble Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.