Réinstaller le logiciel Logic Pro sans le repayer sur Mac

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai dû désinstaller logic pro x (acheter 300€) afin de faire la mise à jour de mon Macbook pro... Au jourd'hui, quand je souhaite réinstaller l'application, on me demande de la repayer... Comment dois je faire pour pouvoir réinstaller Logic Pro X sans la repayer? merci par avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2021 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2021 à 14h52

Salut KévinSermondadaz,

Pour pouvoir réinstaller Logic Pro sans avoir à le racheter, il te suffit simplement de te connecter à ton compte iCloud/Apple sur l'application App Store. Pour être plus précis, il faut te connecter au compte avec lequel tu l'as acheté puisque la licence du logiciel est liée au compte Apple.

Une fois connecté, tu n'as plus qu'à cliquer sur ton nom/ le nom du compte en bas à gauche et tu trouveras Logic dans la liste des logiciels liés au compte. Appuies sur le petit nuage puis installer et le tour est joué 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2021 à 14h52 en réponse à KévinSermondadaz

Salut KévinSermondadaz,

Pour pouvoir réinstaller Logic Pro sans avoir à le racheter, il te suffit simplement de te connecter à ton compte iCloud/Apple sur l'application App Store. Pour être plus précis, il faut te connecter au compte avec lequel tu l'as acheté puisque la licence du logiciel est liée au compte Apple.

Une fois connecté, tu n'as plus qu'à cliquer sur ton nom/ le nom du compte en bas à gauche et tu trouveras Logic dans la liste des logiciels liés au compte. Appuies sur le petit nuage puis installer et le tour est joué 🙂

Le 31 mai 2021 à 09h14 en réponse à Scarha

Bonjour Scarha,

je te remercie de ta réponse, effectivement j'avais téléchargé l'appli avec un compte apple, mais j'ai changé d'adresse mail et du coup, je pense, de compte.

Je n'ose pas me déconnecter de peur de perdre toutes mes données (une nouvelle fois), est il risqué de changé d'identifiant apple (me déconnecter) pour vérifier si l'appli est sous l'autre compte? et est il possible de la partager avec mon nouveau compte? Merci par avance. Belle fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller le logiciel Logic Pro sans le repayer sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.