Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir un iPad adapté à la vidéo

Bonjour,



Je suis à la recherche d'une tablette autonome afin de réaliser des

dessins d'animation, sans avoir à toujours trimballer mon PC. Je veux

également filmer des courts-métrages dans le but de composer de la

musique dessus, sans trimballer avec moi une caméra... Je me balade déjà

avec x instruments.



Je souhaitais donc investir dans un ipad pro, afin de pouvoir faire

tourner des logiciels spécifiques pour l'animation, et réaliser des

prises de vue/courts métrages avec mes élèves et pour mes projets

personnels (je monte l'audio et la vidéo sur mon PC, tranquille chez

moi).



Donc voilà, tout le monde vente la puce M1 de l'ipad 2021. Mais malgré

beaucoup de recherches et discussions, je n'arrive toujours pas à

déterminer si la différence de prix vaut la différence de qualité, par

rapport à ce que je veux en faire. (plus de 300€ de différence?)



Est-ce que l'achat de l'ipad pro 2020 m'handicapera au niveau des mises à

jours d'applications(animation, musique, retouche vidéo/photo)? Est-ce

que je saurai faire des podcasts, courts-métrages de bonne qualité

d'image?



Ou vaut-il mieux investir dans le 2021, plus cher qu'un PC, pour pouvoir

le garder plus longtemps et avoir une plus-value en terme de qualité?

Le fait de payer un peu plus cher ne me dérange pas tant que cela. Je ne

veux juste pas m'acheter un avion alors que j'ai besoin d'une bonne

voiture.



Vais-je être handicapé, dans la mesure ou je n'ai pas de Mac, pour mettre mes prises sur mon ordinateur?




Bien à vous



ipad 2020 ou 2021 animation, photo, vidéo

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mai 2021 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mai 2021 à 05h15

Le processeur M1 est stupéfiant mais ne suis pas certain que prendre un iPad Pro soit la bonne solution il serait préférable d’envisager un MacBook Pro (Apple Silicon) ce qui vous permettra d’utiliser les logiciels Final Cut Pro et Logic Pro X.



Si vous avez l’habitude de travailler avec un stylet et que vous utilisez le logiciel CorelDRAW alors l’iPad Pro M1 serait mieux adapté. Faire de l’audio sur un iPad cela ne pose pas de problème. Bien qu’Apple vente la possibilité de filmer de manière professionnelle ce n’est pas forcément très simple. En terme de tarifs le logiciel Logic pro et Final Cut Pro vous permettront de faire des économies majeur, il a même un pack qui incorpore l’ensemble des logiciels Pro pour le domaine éducatif


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mai 2021 à 05h15 en réponse à Vic74

Le processeur M1 est stupéfiant mais ne suis pas certain que prendre un iPad Pro soit la bonne solution il serait préférable d’envisager un MacBook Pro (Apple Silicon) ce qui vous permettra d’utiliser les logiciels Final Cut Pro et Logic Pro X.



Si vous avez l’habitude de travailler avec un stylet et que vous utilisez le logiciel CorelDRAW alors l’iPad Pro M1 serait mieux adapté. Faire de l’audio sur un iPad cela ne pose pas de problème. Bien qu’Apple vente la possibilité de filmer de manière professionnelle ce n’est pas forcément très simple. En terme de tarifs le logiciel Logic pro et Final Cut Pro vous permettront de faire des économies majeur, il a même un pack qui incorpore l’ensemble des logiciels Pro pour le domaine éducatif


Le 31 mai 2021 à 10h21 en réponse à The BOSS

Salut vous 2,


Je ne partage pas forcement ton avis The BOSS.


L'iPad pro est vraiment un super outil et si le souhait de Vic74 est de ne pas se trimballer un ordinateur, c'est vraiment un très bon choix. Les 1ères apps compatibles avec la puce M1 de l'iPad pro font des miracles. Procreate (grosse référence pour les créatifs sur iPad) est visiblement encore plus performant depuis sa dernière mise à jour. Et quand je vois à la vitesse que les logiciels sur Mac se sont rendu compatibles avec la puce M1 je ne doute pas que cela va très vite arriver sur iPad.


Donc pour répondre à ta question Vic74, oui je pense sincèrement qu'il est à l'heure actuelle plus interessant de partir sur une version avec la puce M1. Je possède le modèle de 2020, et quand je vois déjà ses capacités, cela doit vraiment être énorme sur le modèle 2021.


Pour le montage video, l'iPad fait également des miracles et pour un coup d'achat d'app beaucoup plus faible. J'utilise personnellement LumaFusion. Vous pouvez voir toutes ses capacités très facilement sur YouTube en recherchant son nom. Il est possible de réaliser le montage de 6 pistes 4K et autant en audio. On atteint pas les capacités et fonctions d'un Final Cut Pro, mais tout le monde n'a pas besoin des énormes capacités de ce logiciel. Et puis quel plaisir que de pouvoir réaliser ses montages un peu partout à la pointe du Pencil!


Enfin pour ce qui est de l'export vers un PC, l'iPad géré parfaitement bien les disques durs externes et clés USB. Cela sera donc facile de copier le rendu final sur clé et de l'importer dans le PC.


Tu l'auras vu, le choix dépend énormément des habitudes de chacun. Je possède un iPad Pro 2020 et un MacBook Pro M1 et j'utilise beaucoup plus l'iPad. Et pour ce qui est côté créatif (photo, video), c'est l'iPad quasiment à chaque fois. Le Pencil est d'ailleurs un super compagnon.

Choisir un iPad adapté à la vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.