Certaines apps du Mac ne s'ouvrent plus correctement

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec le démarrage de plusieurs apps dont app store (la fenêtre s'ouvre mais ne contient rien), la suite office: word: (<a> cannot load the OLE 2.0 or Docfile libraries), excel (not enough memory to run Microsoft Excel), Photos (Photos must quit because the photo library is being moved, is unavailable, or its data is corrupt). Certaines autres apps comme messenger ouvrent et ferment tout de suite.

J'ai plus de 300 Go d'espace sur mon disque.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...Si quelqu'un peut me donner des pistes de solutions, ça serait apprécié.

Merci

Problèmes de démarrage avec plusieurs apps

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mai 2021 à 11h07

Répondre
1 réponse

Le 2 juin 2021 à 10h46 en réponse à meli64

Bonjour meli64,

Effectivement, c'est un comportement étonnant 🤔

Si ton Mac a plus de 300 Go d'espace de stockage disponible, cela signifie que le problème vient d'ailleurs.

Il va falloir faire un petit travail d'isolement :

En fonction de la réaction de ton Mac à ces deux manipulations, nous pourrons te proposer la solution la plus appropriée.

Nous attendons de tes nouvelles ☺️

Bonne soirée 🌇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines apps du Mac ne s'ouvrent plus correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.