Mes factures Apple sont en anglais

Depuis quelques temps, mes factures iTune Match, iCloud Storage, etc. sont rédigées en anglais.. Pourquoi ?

Pourquoi les factures sont désormais en anglais ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 02h44

Répondre
7 réponses

Le 3 juin 2021 à 01h06 en réponse à Tonton_Dan

Bonjour Tonton_Dan,

Je pense que cela dépend du pays que tu as choisi lors de la configuration de tes comptes iTunes et identifiant Apple.

Aurais-tu fait des changements à ce niveau récemment ?

En dehors de cela, je ne vois pas d'autre raison à un tel changement.

Si tu te souviens d'un détail particulier qui aurait pu se reproduire juste avant que tu ne reçoives les premières factures en anglais, ça nous donnera peut-être une autre piste.

Bonne journée !

Le 5 juin 2021 à 00h49 en réponse à Tonton_Dan

Bonjour Tonton_Dan,

Merci de ton retour.

C'est étonnant qu'il y ait eu ce changement soudain, mais peut-être qu'Apple a changé le mode de présentation de ses factures.

J'ai toujours reçu mes factures en anglais dû au fait que je suis dans un pays anglophone donc je ne pourrais pas vérifier si j'ai eu un changement similaire.

Comme évoqué plus haut, la langue des factures est normalement liée au pays choisi dans ton identifiant Apple et dans ton App Store.

Je sais que certains pays peuvent bénéficier de plusieurs langues possibles (par exemple, la Suisse peut avoir français, allemand et italien).

Tu peux peut-être voir avec l'assistance Apple afin de vérifier avec les conseillers si cela est normal ou s'il est possible d'identifier un changement sur ton compte.

Passe une bonne journée !

Le 4 juin 2021 à 10h19 en réponse à The_knight

Mes factures sont en anglais depuis celle reçue le 09 mai 2021 :

Apple ServicesApple Music Subscription 

Apple Music Subscription (Monthly)

Renews Jun 9, 2021

9,99 €Inclusive of VAT at 20%Subtotal 8,32 € VAT charged at 20% 1,67 €TOTAL9,99 €

Et je n'ai rien changé de particulier depuis les origines de mon abonnement...

Le 4 juil. 2021 à 03h19 en réponse à Elrian

Moi aussi j’ai eu Apple au téléphone ce matin. Un type qui m’a fait poireauter alors j’ai raccroché. Il m’a rappelé et je lui ai demandé si il avait enfin une réponse mais il n’en avait toujours pas donc j’ai raccroché de nouveau. Bref, j’ai bien précisé qu’il devait corriger le problème car c’était la loi en France, faire des factures en français !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes factures Apple sont en anglais

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.