Utiliser forfait de stockage iCloud pour des apps tierces

J’ai 16go sur mon iPhone.Problème c’est que j’ai plus d’espace alors que je n’ai rien sur mon téléphone du coup j’aimerais acheter 50go sur iCloud.

Mais avant d’acheter j’aimerais savoir si les 50go je peux les utiliser pour télécharger des applications comme Instagram ou Snapchat ou des jeux et que leurs stockage êtas prit avec les 50go ? ou je peux utiliser les 50go qu’à des fins restreins ?

Es que iCloud prend en compte le stockage d’une application quelconque (exemple : Instagram )

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2021 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2021 à 06h26

Bonjour Ekip667,

Tu as bien fait de poser la question avant de faire l'achat.

Le stockage iCloud ne te servira pas à stocker d'applications.

Le téléchargement se fera toujours en local sur ton iPhone.

La vocation du stockage iCloud, c'est de te permettre de partager des infos. Tu peux y déposer des documents afin d'y avoir accès depuis d'autres appareils. Tu peux aussi stocker les fameuses "sauvegardes iCloud".

Au mieux, tu pourras soulager le stockage de ton iPhone de quelques Go en mettant en place par exemple l'optimisation des photos iCloud.

Tu peux tente de supprimer les apps dont tu ne te sers jamais.

C'est vrai que 16 Go c'est un tout petit espace et qu'il se remplit vite.

À toi de voir ce que tu peux faire.

Regarde au niveau de Réglages > Général > Stockage iPhone pour déterminer ce qui te prend le plus de place.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2021 à 06h26 en réponse à Ekip667

Bonjour Ekip667,

Tu as bien fait de poser la question avant de faire l'achat.

Le stockage iCloud ne te servira pas à stocker d'applications.

Le téléchargement se fera toujours en local sur ton iPhone.

La vocation du stockage iCloud, c'est de te permettre de partager des infos. Tu peux y déposer des documents afin d'y avoir accès depuis d'autres appareils. Tu peux aussi stocker les fameuses "sauvegardes iCloud".

Au mieux, tu pourras soulager le stockage de ton iPhone de quelques Go en mettant en place par exemple l'optimisation des photos iCloud.

Tu peux tente de supprimer les apps dont tu ne te sers jamais.

C'est vrai que 16 Go c'est un tout petit espace et qu'il se remplit vite.

À toi de voir ce que tu peux faire.

Regarde au niveau de Réglages > Général > Stockage iPhone pour déterminer ce qui te prend le plus de place.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 juin 2021 à 01h07 en réponse à Ekip667

Bonjour Ekip667,

Tu as effectivement bien compris la situation. Il n'est pas possible d'augmenter le stockage de ton iPhone en achetant du stockage iCloud.

16 Go pouvaient suffire il y a encore quelques années mais désormais avec toutes les apps à notre disposition et comme tu le dis le poids des systèmes, c'est devenu vraiment trop petit.

Tu auras d'ailleurs peut-être remarqué que les iPhone actuels commencent à 64 Go par exemple pour l'iPhone XR.

Ce que je te conseille, c'est de faire tes prochaines mises à jour depuis un ordinateur, tu éviteras déjà de stocker certaines informations sur ton iPhone.

Autre chose, sur la barre colorée du stockage de ton iPhone, vois-tu une catégorie "Autre" ? Si oui, prend-elle beaucoup de place ?

Bonne journée !

Le 10 juin 2021 à 01h16 en réponse à Ekip667

Bonjour Ekip667,

Bon 1/4 de la barre, ça fait bien quelques Go occupés par des choses internes.

Il existe une manip qui permet de réduire un peu cet espace mais il est impossible de le faire disparaître entièrement.

Certains éléments contenus dans cette catégorie sont utiles au système.

Autre : ressources mobiles non supprimables, telles que les voix de Siri, les polices, les dictionnaires, les fichiers d’historique et de cache non supprimables, l’index Spotlight et les données système, comme le trousseau et la base de données CloudKit. Les fichiers mis en cache ne peuvent pas être supprimés par le système.

(Source : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch)

De ton côté, tu peux :

Ça te permettra peut-être de récupérer 1 Go (ça peut être plus comme ça peut être moins), mais ce n'est qu'une petite astuce pour soulager temporairement ton iPhone.

Bonne journée !

Le 4 juin 2021 à 12h47 en réponse à elise115

Bonjour Elise115

Pour commencer merci d’avoir répondu si vite.

Donc si je comprend bien il n’y a donc aucun moyen d’agrandir mon espace de stockage principal.

Et que même si j’achète le ICloud il ne me servirait à rien car il n’a pas cet y’a fonction.

S’agissant que 16 go est très peu et que le système du téléphone en consomme 10 et que le peu d’application que j’ai je l’utilise tous le temps et que j’ai aucune photos. Je ne peux rien faire pour libérer de l’espace il n’y aurait une une solution à se sujet ?

Merci d’avance Élise

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser forfait de stockage iCloud pour des apps tierces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.