Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements des clics de la souris sur Mac

Après clic sur côté gauche ou droit, apparaît un menu variable du style "options-éléments récents-ouvrit" ou "précédents- recharger la page..." en appuyant plus fortement, j'arrive enfin à activer la commande souhaitée. Merci de votre aide.



[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 juin 2021 à 09h18

Répondre
4 réponses

Le 5 juin 2021 à 10h49 en réponse à quentin134

Hello quentin134,


Cela m'est déjà arrivé d'avoir une souris qui n'en fasse qu'à ses moustaches 😅.

J'avais réussi à régler le problème en la supprimant de mes appareils connectés en Bluetooth, en rallumant mon Mac, et en la connectant à nouveau.

Ce sont parfois des petits couacs isolés qui peuvent arriver.


Je te partage aussi un article  qui pourra peut-être t'éclairer un peu :



N'hésite pas à aller regarder toutes les options possibles dans Préférences Système > Souris.



  • Est-ce que cela t'aide un peu ?


Tiens-nous au courant.

Beau weekend 🌈 !


Le 8 juin 2021 à 12h55 en réponse à quentin134

Salut quentin134,


Merci pour ta réponse et tes précisions !


Pour le coup, tester avec une souris filaire serait en effet la meilleure chose à faire pour isoler le souci à un élément ou à un autre.


Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de la souris aussi que l'on puisse identifier le modèle de celle-ci ?


Si jamais tu n'as aucun souci avec la souris filaire, je t'invite à réinitialiser le module Bluetooth en appuyant sur les touches option et majuscule puis en cliquant sur le menu Bluetooth dans la barre de menu en haut à droite.


Si tu as le même souci avec la souris filaire je t'invite à faire un test en mode sans échec voir ce que ça donne :



N'hésite pas à revenir vers nous.


À plus.

Le 12 juin 2021 à 09h45 en réponse à InesTimable_Pink

Merci beaucoup pour votre aide,


J'ai en effet suivi la procédure préconisée par Elise en déconnectant le Bluetooth et en redémarrant l'ordinateur.

Je n'avais pas osé le faire sans avoir testé ma souris filaire car elle n'est pas "Appel" mais mon Mac a accepté de travailler avec elle. Donc après avoir testé cette souris filaire, j'ai suivi la procédure et ça a résolu le problème.

Pour répondre à la question d'Ines, ma souris est une Magic Mouse 2,


En encore merci,


Quentin



Le 8 juin 2021 à 08h51 en réponse à elise115

Bonjour Elise,


Un grand merci de t'être penchée sur mon problème.

J'ai suivi tes conseils sauf que je ne peux déconnecter le Bluetooth de la souris au risque qu'ensuite elle ne soit plus active, il faut que j'essaie avec une autre souris connectée par fil ?

En déconnectant le "clic secondaire" de la souris, il y a déjà amélioration mais ce n'est pas encore parfait et c'est dommage de se priver de cette fonction.

Je te tiens informée de la suite de mes recherches.


Encore un grand merci.

Dysfonctionnements des clics de la souris sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.