Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir un document Excel avec Numbers pour Mac

Bonjour,


J'essaye d'ouvrir un document excel avec numbers sur mon MacBook Air (je suis en macOS Big Sur version 11.2.3) mais le message suivant s'affiche :


Impossible d'importer "le nom du doc.xls" Ce document a été créé avec une version d’Excel non prise en charge.


Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour l'ouvrir, d'une manière ou d'une autre ? Et intégrer des données dessus, le tout avec numbers ? Ou suis-je vraiment obligée et contrainte d'avoir excel ?


C'est un document que j'ai téléchargé de ma boîte mail Outlook.


Merci d'avance !



compatibilité numbers excel

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 juin 2021 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juin 2021 à 18h22

Bonjour,


Je viens d'essayer d'ouvrir plusieurs documents excel ( .xls ) avec number et je n'ai eu aucun souci.


A mon humble avis le problème vient peut être de la compatibilité entre votre "number" et l'extension qui à été utilisée pour enregistrer le fichier à l'origine, essayez éventuellement de demander à l'expéditeur de l'enregistrer avec différentes extensions afin de tester.


Sinon essayez juste de changer vous même l'extension : Sur le document : "command i" décochez "masquer l'extension", fermez le pop up, sur le document "clic droit" "renommer" et à la place de XLS tapez "numbers" il va vous être proposer "conserver ou utiliser" , cliquez sur "utiliser" des fois ca marche :)



Bien à vous.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juin 2021 à 18h22 en réponse à V_dor

Bonjour,


Je viens d'essayer d'ouvrir plusieurs documents excel ( .xls ) avec number et je n'ai eu aucun souci.


A mon humble avis le problème vient peut être de la compatibilité entre votre "number" et l'extension qui à été utilisée pour enregistrer le fichier à l'origine, essayez éventuellement de demander à l'expéditeur de l'enregistrer avec différentes extensions afin de tester.


Sinon essayez juste de changer vous même l'extension : Sur le document : "command i" décochez "masquer l'extension", fermez le pop up, sur le document "clic droit" "renommer" et à la place de XLS tapez "numbers" il va vous être proposer "conserver ou utiliser" , cliquez sur "utiliser" des fois ca marche :)



Bien à vous.

Le 3 juin 2021 à 18h36 en réponse à dval

Bonjour vous deux 👋


La remarque de dval de demander à l'expéditeur d'enregistrer sur un format compatible est très pertinente

Mais Je lui demanderais de sauvegarder le document au format ".xls (compatible Excel 1997-2004) "qui semble le format xls pour Numbers (image prise lors d'une sauvegarde vers un format .xls) et de t'envoyer le nouveau fichier


Bonne soirée 🌖

Ouvrir un document Excel avec Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.