La fenêtre de mise à jour Mac est bloquée

Bonjour,

ma fenêtre de mise à jour de logiciel est bloquée, malgré plusieurs redémarrage du mac...

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci.

Probleme de mise à jour mac OS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 juin 2021 à 12h13

Répondre
10 réponses

Le 6 juin 2021 à 13h55 en réponse à segoarri

segoarri a écrit :

Bonsoir,
merci pour votre réponse !
Eh bien, la fenêtre ne s'est pas toujours affichée comme ça sous High Sierra...Alors oui, mais j'insiste, elle est comme ça maintenant sous H Sierra, pardon mais je n'y suis pour rien 😃

Par ailleurs, impossible pour moi de mettre à jour mon mac os et passer à Mojave par exemple. C'est possible, ton Mac est a jour sous sa version de HS, pour passer à Mojave , il faut déja connaitre ton matos mais tu ne donnes aucune indication pour cela

Aucun "bouton" sur cette fenêtre ne "répond". Cela fait quelques mois que je n'étais pas allée sur "mise à jour de logiciels", certains d'entre eux devraient pouvoir être mis à jour, c'est certain. pas forcément sous cette version 😃

• Pour pouvoir  t'aider n'étant pas devant ton Mac , fais un effort :

• Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Le 6 juin 2021 à 14h50 en réponse à segoarri

Parfait, j'y vois plus clair 😃

Donc ton MBP de 2012 est éligible a Catalina et tu veux installer Mojave, donc aucun souci

Perso je dirais, le seul bémol c'est tes 4 Go de RAM, avec ses versions le mini actuel est 8 Go (sinon ça va ramer, sans jeu de mot)

très facile a trouver en occasion et a remplacer

https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

C'est bizarre ton disque de démarrage qui s'appelle "Finder", tu as du le remplacer par ce SSD (sans rajouter la RAM pendant que tu y étais.

Bon ce message d'alerte est bizarre aussi, décidément.

Avant de faire cette MàJ, lance un redémarrage du Mac, je reviens après

voici ta config du MBP

Le 6 juin 2021 à 13h13 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

merci pour votre réponse !

Eh bien, la fenêtre ne s'est pas toujours affichée comme ça sous High Sierra... Par ailleurs, impossible pour moi de mettre à jour mon mac os et passer à Mojave par exemple. Aucun "bouton" sur cette fenêtre ne "répond". Cela fait quelques mois que je n'étais pas allée sur "mise à jour de logiciels", certains d'entre eux devraient pouvoir être mis à jour, c'est certain.

Le 6 juin 2021 à 14h33 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ta réponse.

Oui, en effet, je vais faire un effort ;)

Alors, mon mac est Mac Book pro 15 pouces mi-2012

Et mon souci est le suivant, je veux passer à Mojave et impossible (semble-t-il...) puisque pour passer à la version 10.14, il faut la version 10.14....

Merci beaucoup d'avance !

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Le 6 juin 2021 à 14h54 en réponse à segoarri

segoarri a écrit :
Et mon souci est le suivant, je veux passer à Mojave et impossible (semble-t-il...) puisque pour passer à la version 10.14, il faut la version 10.14....

alors fait ça a la lettre :

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, El Capitan, Sierra, ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

ensuite

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

et donne le résultat , je vais me coucher 😃 😴

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La fenêtre de mise à jour Mac est bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.