Impossible de vérifier l'imprimante sur mon réseau sur Mac

Bonjour,

J'ai un. mac book pro qui fonctionnait très bien avec mon imprimante HP jusqu'à maintenant. Et depuis ce matin, je ne peux plus imprimer alors qu'avec mon téléphone cela fonctionne toujours ce qui prouve que l'imprimante est bien connectée au réseau.

J'ai essayé de rallumer l'imprimante et l'ordi plusieurs fois sans succès.

Cela m'indiquait que l'imprimante ne répond pas.

J'ai donc décidé de supprimer l'imprimante pour la reconfigurer.

Mais maintenant, il voit l'imprimante sur le réseau mais quand je clique sur ajouter il me met un message d'erreur : Impossible de vérifier l'imprimante sur votre réseau. Connexion à HPblabla._ipps._tcp.local. impossible en raison d'une erreur. Voulez-vous toujours créer l'imprimante ?

Si je mets continuer l'ordi réfléchit un moment et bloque l'ajout. en me emttant une erreur s'est produite lors de la tentative de l'ajout de l'appareil sélectionné. Impossible de communiquer avec l'imprimante pour l'instant.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? J'ai des examens prochainement et je dois impérativement me servir de mon imprimante.

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé d'efficace.

Merci beaucoup

Si je mets annuler rien ne se passe.

Vérifier l'imprimante sur votre réseau. message d'erreur pour installation imprimante HP

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2021 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2021 à 04h10

Bonjour jo139,

J'ai rencontré un problème similaire lors de la mise à jour vers Big Sur sur mon Mac Book Air, j'ai simplement été sur le site du fabricant de mon imprimante télécharger la toute dernière version du pilote compatible avec ma version de macOS et tout est rentré dans l'ordre.

Essayez peut-être de voir s'il y a donc une mise à jour dispo et redites nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2021 à 04h10 en réponse à jo139

Bonjour jo139,

J'ai rencontré un problème similaire lors de la mise à jour vers Big Sur sur mon Mac Book Air, j'ai simplement été sur le site du fabricant de mon imprimante télécharger la toute dernière version du pilote compatible avec ma version de macOS et tout est rentré dans l'ordre.

Essayez peut-être de voir s'il y a donc une mise à jour dispo et redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de vérifier l'imprimante sur mon réseau sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.