Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Verrouillage de mon compte iCloud

J’aimerais récupérer mon compte icloud verrouiller s’il vous plaît ! J’ai mes coordonnées de connections mais mon compte a été bloqué




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2021 à 18h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2021 à 20h20

Ah alors tu dois avoir la sécurité par deux facteurs qui nécessitent l’envoie d’un code de vérification soit sur un appareil de confiance soit sur un numéro de confiance.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204915


Si tu n’as pas accès à ce numéro mais que tu as accès à un appareil de confiance tu peux modifier ton numéro dans les réglages de l’appareil de confiance :


  • reglages > ton nom > mot de passe et sécurité > ajouter un numéro de confiance
  • preferences système > identifiant Apple > mot de passe et sécurité > ajouter un numéro de confiance


Si par contre tu n’as pas accès à un appareil de confiance alors il va falloir que tu fasses une demande de récupération de compte pour pouvoir changer ton numéro de confiance et ton mot de passe : https://support.apple.com/fr-fr/HT204921. Par contre il fait au moins que tu connaisses le numéro de confiance même si tu n’y as pas accès.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juin 2021 à 20h20 en réponse à Biiil92

Ah alors tu dois avoir la sécurité par deux facteurs qui nécessitent l’envoie d’un code de vérification soit sur un appareil de confiance soit sur un numéro de confiance.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204915


Si tu n’as pas accès à ce numéro mais que tu as accès à un appareil de confiance tu peux modifier ton numéro dans les réglages de l’appareil de confiance :


  • reglages > ton nom > mot de passe et sécurité > ajouter un numéro de confiance
  • preferences système > identifiant Apple > mot de passe et sécurité > ajouter un numéro de confiance


Si par contre tu n’as pas accès à un appareil de confiance alors il va falloir que tu fasses une demande de récupération de compte pour pouvoir changer ton numéro de confiance et ton mot de passe : https://support.apple.com/fr-fr/HT204921. Par contre il fait au moins que tu connaisses le numéro de confiance même si tu n’y as pas accès.

Le 8 juin 2021 à 19h37 en réponse à Biiil92

Bonsoir Biiil92,


Qu'entends tu par "verrouillage de ton compte iCloud" ?


Est-ce que ton Identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité ?

Si c'est ça alors il faut que tu réinitialises ton mot de passe d'identifiant Apple pour le déverrouiller (Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple). Voici comment réinitialiser ton mot de passe : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple.


Est-ce que tu as un message te disant que ton compte a été désactivé sur l'App store et l'iTunes Store ?

Si c'est le cas alors il faut que tu contactes directement le support Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Est-ce que tu as un appareil Apple verrouillé par ton compte iCloud (verrouillage d'activation) ?

Si c'est ça alors il faut que tu suives les étapes de ce guide Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple pour déverrouiller ton appareil.


N'hésites pas à me donner plus d'informations si ton souci ne fait pas parti des trois cités plus haut !


J'espère que cela t'aidera en tout cas :)

Verrouillage de mon compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.