Différences son entre Dolby Atmos et Lossless de l'app Music

La fonction lossleess et dolby atmos activées depuis hier m’ont permis de tester ces deux fonctionnalité.

Tout d’abord le lossless avec un casque filaire lightning, je dois avouer que la dynamique est superbe, la scène très ouverte, la différence de qualité sonore avec la version AAC est flagrante.

Ensuite le dolby Atmos avec des Airpods pros, je suis très déçu du rendu sonore, le niveau est plus bas qu’en stereo, le son semble étalé avec une dynamique restreinte, un peu comme si on écoutait la musique au travers de boites de conserves.

Bref, le Dolby Atmos ne m’a pas convaincu, en revanche j’ai pris beaucoup de plaisir avec le lossless à redécouvrir mes albums préférés, tout ça sans augmentation du tarif de l’abonnement.

Et vous, que pensez vous de ces nouvelles fonctionnalité au sein d’Apple Music ?

Différences de qualité sonore entre Dolby Atmos et Lossless

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 juin 2021 à 09h40

Répondre
4 réponses

Le 9 juin 2021 à 11h54 en réponse à Dveed

Bonjour Dveed

Le Dolby Atmos est surtout orienter pour un sytème audio avec un minimum de 5.2.1 Haut parleur.

Soit le traditionnel 5.1 (gauche, droit, avant, arrière et le sub) et 2 autres haut parleur pour la définition de la hauteur( Haut et Bas)

Tu est déçu car il est très difficile de reproduire un environnement spatial de 8 enceinte audio sur une paire d'écouteur bouton, d'ou ton expression "boites de conserves".

Et pour le Lossless 🙃 c'est renversant.

Bonne soirée 🌖

Le 23 juin 2021 à 02h29 en réponse à Dveed

Bonjour Dveed,

J'ai également des Airpods Pro compatible avec le Dolby Atmos et moi aussi je suis un peu déçu du rendu sonore sur la majorité des titres que j'ai écouté. Comme toi j'ai bien perçu la réduction sonore et la sensation d'étouffement de la plage dynamique.

Pour mieux me rendre compte de la différence j'ai écouté un titre en boucle en Dolby 5 ou 6 fois et j'ai ensuite basculé sur la stéréo classique AAC et bien il n'y pas photo la différence est flagrante, la stéréo est plus claire ..

Quand au Lossless il n'est pas pris en charge par les Airpods Pro ni par aucun casque Bluetooth d'ailleurs.. Tu l'as testé avec quoi ?

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différences son entre Dolby Atmos et Lossless de l'app Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.