Mon iPhone ne reconnaît plus mes cartes eSIM et SIM

Bonsoir, mon telephone (Iphone 11) ne reconnait plus mes cartes sims pratiquement tout les 2 jours. Ma montre c'est pareil, une Iwatch 5 cellular. Pensez vous que c'est un probleme de l'antenne orange sur laquelle je suis connecté (je suis chez sosh sur une antenne mutualisée) ou un probleme materiel ?

Je vous remercie d'avance,

Legars

Esim ainsi que carte sim non valide

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 juin 2021 à 16h59

Répondre
11 réponses

Le 9 juin 2021 à 22h03 en réponse à Legars

Oui free utilise également le réseau orange .

Mais ces coupures sont quand même anormal.

Avant de changer de forfait essayez de réinitialiser votre iPhone ( pensez à faire une sauvegarde avant), et contactait vos opérateur pour leur signaler le problème, voir si il n’y a pas un problème réseau sur votre antenne.

Et ces coupures ne sont que chez vous ou partout ? Mieux vaut faire plusieurs tests avant.

Pareil si une personne de votre entourage a un autre opérateur ( bouygues ou SFR ) et que votre iPhone n’est pas verrouillé essayez leur carte SIM.

• si c’est n’est que chez vous ça peut-être être dû à votre antenne réseau
  • mais si c’est partout ça peut venir de votre iPhone

je vous mets un lien concernant vos soucis et des choses à essayer

https://support.apple.com/fr-fr/HT201415

Le 10 juin 2021 à 07h32 en réponse à Legars

Alors première étape on a éliminé la carte SIM et le réseau puisque vous captez sur un autre téléphone.

Dans réglages > général > informations > programme du modem , y a t il des chiffres inscrits ou rien .

Si il y a quelque chose votre puce réseau est ok sinon le problème vient de la .

Après tout cela n’ayant pas votre iPhone entre les mains pour faire toutes les manipulations je vous conseille de prendre rendez-vous dans un Apple store où ils pourront vérifier avec vous et trouver une solution à votre problème.

J’espère que vous réglerez votre problème.

Le 26 juin 2021 à 09h13 en réponse à Freddy67

Bonjour, Apple m'a changé le telephone.

Le lecteur sim aurait été en cause selon la personne adorable et tres pro que j'ai eu au tel.

J'ai restauré le nouveau tel a l'aide d'une save de itunes.

Me revoila avec un autre probleme :p.

j'ai changé de provider avec ma sim physique.

je suis passé de free mobile a sosh.

Mon nouveau tel ne comprend ma carte sim que comme une sim free bien que j’eus téléchargé le profil orange.

Tout marche sur cette sim.

Mais ça me la reconnait toujours comme une sim free.

C'est pas bien grave mais j'aimerais que tout soit nickel.

Un grand merci a vous :)

Le 9 juin 2021 à 17h13 en réponse à Legars

Possible que cela vienne de votre antenne, je vous explique sosh est affilié à orange, mais si autour de vous il y beaucoup de personnes qui utilisent Orange ils sont prioritaires sur le réseau.

Après que ça coupe votre connexion est quand même anormal.

avez vous essayé de réinitialiser vos réglages réseaux, c’est peut-être juste cela.

Le 26 juin 2021 à 13h04 en réponse à Legars

Bonjour,

content que tout soit rentré dans l’ordre c’est plus facile de parler à une personne, par message c’est limité.

Pour votre problème actuel si vous avez fait un transfert de ligne le temps que tout soit à jour ça peut être ça le problème sinon il faudrait contacter votre opérateur pour être sur que tout soit ok pas que vous retrouviez avec 2 factures .

Le 26 juin 2021 à 14h21 en réponse à Freddy67

Merci pour votre réponse,

je vais voir ça avec le service de sosh.

Ca commence a faire beaucoup entre ma montre qui n'a plus le forfait cellular et la sim physique qui n'est pas reconnue en tant que sosh. (ce qui dépend de orange).

Mais je reste confiant :)

Mon soucis esim et sim etant resolu, je cloture ce fil :)

Encore un grand merci a vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne reconnaît plus mes cartes eSIM et SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.