Sauvegarde des données iPhone

Bonjour,

Suite au décès d'un ami sa compagne veut que je sauvegarde et récupère ses sms et ses photos présent sur l'iPhone (elle possède évidemment tous les codes d'accès). Voici donc quelques questions avant que j'intervienne pour faire l'opération :

Meilleur méthode pour sauvegarder et consulter les sms ? Quand la ligne téléphone va être coupée, les sms restent-il toujours accessible sur le téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

LP

Récupération iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 10 juin 2021 à 05h49

Répondre
6 réponses

Le 12 juin 2021 à 05h22 en réponse à Lpoirier95

Salut Lpoirier95,

Merci pour ta question et bienvenu sur les communautés.

Pour le coup aucune sauvegarde ne te permettra de lire les SMS à moins que tu restaures cette sauvegarde sur un iPhone, ce que vous pourriez faire ça serait de prendre des captures d'écran des SMS et ensuite les garder dans Photos car on va pouvoir garder les photos accessibles.

Concernant la question des SMS accessibles après fermeture de la ligne téléphonique, il me semble que ça sera visible en effet.

Ensuite pour les photos, il y a plusieurs moyens de les sauvegarder ou de les garder de côté, mais il faudrait savoir s'il y a un compte iCloud avec un stockage important, et ce que vous souhaitez faire exactement avec ces photos.

Personnellement, je transférerais les photos sur un ordinateur pour avoir plus de facilités de transfert ensuite :

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 18 juin 2021 à 09h50 en réponse à The_knight

Bonjour The Night,

Récupération sans soucis pour les photos, pour les sms je confirme qu'il faut un logiciel payant. Même sans carte Sim on peux consulter les sms et les discussions WhatsApp donc elle va garder le téléphone mais sans abonnement. A savoir que les discussions WhatsApp peuvent être exporter en fichier ZIP.

Donc cela résout les problèmes.

Bon week-end

Le 18 juin 2021 à 02h00 en réponse à Lpoirier95

Bonjour

Alors les informations sont sur l'iPhone, bien entendu et donc (si c'est le cas sauvegardée sur le cloud).

tout ce qui est sur le cloud (et donc lié avec son identifiant), sont lisibles partout ou son identifiant est utilisé (icloud.com, depuis un macbook etc;..)

Maintenant, les sms sont stockés dans l'iphone et non aucune liaison avec la ligne en elle même, donc non vous ne perdrez pas les messages.

Sincères condoléances également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde des données iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.