Appareil photo et flash iPhone fonctionnent mal

Bonjour,

J’ai hier fait la mise à jour sur mon téléphone et après cela, je vois que mon appareil photo (que ce soit sur l’application du téléphone mais aussi sur tous les réseaux sociaux) est inutilisable, caméra frontale comme caméra arrière.

De plus, il semble alors que le flash ne répond plus non plus et qu’un problème lié à la connexion du wifi de chez moi devient impossible, ce qui consomme considérablement ma 4g à mon propre domicile tandis que je n’en n’ai pas besoin d’habitude.

J’ai mon téléphone depuis récemment (mois de février dernier) donc je regrette d’avoir à gérer ce genre de problème aussi tôt qui plus est sur mon premier iPhone, n’ayant jamais eu d’iPhone auparavant me laissant ainsi perplexe sur cette gamme de téléphone.

J’espère avoir très vite une réponse

Merci d’avance et bonne journée !

À l’aide ! Mon appareil photo fait des siennes !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juin 2021 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2021 à 23h24

Bonjour fifimb,

Ca peut arriver, ces braves iPhone sont des concentrés de tech et parfois, ils pétent un câble, mais on trouve quasiment toujours des solutions.

En l'occurrence, il existe une procédure radicale mais super efficace pour résoudre pas mal de soucis :

1. Sauvegardez vos données sur votre Mac, PC avec iTunes ou sur iCloud.
  2. Allez dans l'app Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  3. Reconfigurez votre iPhone avec votre sauvegarde faite en 1.

C'est radical : ça remet votre iPhone en mode "sortie de la boîte" avec la dernière mise à jour nickel installée, et généralement, ça règle tous les soucis.

Ca permet de faire des refresh de très vieux matériels Apple qui fonctionnent comme au premier jour (j'ai des iPad 4 obsolètes qui fonctionnent comme des appareils neufs grâce à un remise à zéro de temps en temps).

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2021 à 23h24 en réponse à fifimb

Bonjour fifimb,

Ca peut arriver, ces braves iPhone sont des concentrés de tech et parfois, ils pétent un câble, mais on trouve quasiment toujours des solutions.

En l'occurrence, il existe une procédure radicale mais super efficace pour résoudre pas mal de soucis :

1. Sauvegardez vos données sur votre Mac, PC avec iTunes ou sur iCloud.
  2. Allez dans l'app Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  3. Reconfigurez votre iPhone avec votre sauvegarde faite en 1.

C'est radical : ça remet votre iPhone en mode "sortie de la boîte" avec la dernière mise à jour nickel installée, et généralement, ça règle tous les soucis.

Ca permet de faire des refresh de très vieux matériels Apple qui fonctionnent comme au premier jour (j'ai des iPad 4 obsolètes qui fonctionnent comme des appareils neufs grâce à un remise à zéro de temps en temps).

Redites nous !

Le 17 juin 2021 à 04h49 en réponse à fifimb

Bonjour fifimb,

Est-ce que ton souci a été résolu depuis ?

Au niveau des étapes proposées par kestralsanmorn, teste l’iPhone avant de remettre la sauvegarde, au cas où le souci pourrait venir de données corrompues : si tu remets la sauvegarde, ça remettra le souci 🙃

Et c'est même encore mieux de restaurer l'iPhone via un ordinateur afin d'installer un nouveau logiciel tout propre, au lieu de simplement en effacer les données 😉

Je te joins aussi un article qui correspond parfaitement à ton souci : Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas - Assistance Apple.

Dis-nous si cela t'aide 🤓

Bonne journée à vous deux ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo et flash iPhone fonctionnent mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.