Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer de l’espace dans mon iPad

Comment libère de l’espace sur l’ipad

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 13 juin 2021 à 19h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 juin 2021 à 20h45

Ravi d’avoir résolu votre problème !!

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager, toi aussi, ton expérience avec les autres utilisateurs.

Bonne journée 🌈


Matthis pour vous répondre

5 réponses

Le 13 juin 2021 à 19h13 en réponse à Azerrtyyuiop

Bonjour Azerrtyyuiop,

Bienvenue dans la Communauté d’Assistance d’Apple et ravi de t’apporter mon aide 😉


Si jamais tu veux libérer de la place sur ton iPad, il existe plusieurs solutions :

• supprime tes mails indésirables régulièrement ainsi que tes conversations SMS indésirables (cela permettra de supprimer les caches des pièces jointes et leur téléchargement si jamais l’Apps Mail est configuré sur « Télécharger les pièces jointes automatiquement, et supprimera les MMS (photos, vidéos ou élément multimédia envoyé par messages à votre destinataire).

• désinstalle uniquement l’application et non les données de l’application (on peut désinstaller sans effacer les contenues de données sur l’application). Dans ce cas, l’application sera désinstallé mais apparaîtra toujours dans votre menu. Et si jamais vous recommencer à la réutiliser, votre tablette réinstallera automatiquement l’application en question. 

Remarque : il existe un système qui désinstalle, au bout d’un certain temps d’inutilisation, une application pour libérer de l’espace. Cette fonction peut être activée dans les réglages, dans « Générale » et « Stockage de l’iPad ». Bien-sûr il y aura d’autres suggestions pour en libérer automatiquement et facilement.

• effacer les caches venant des sites d’internet qui stocke vos données obligatoirement où à la demande. C’est ce qu’on appelle des cookies (et non des cookies 🍪😁). À ne pas confondre bien évidemment ! Dans les réglages, aller dans la rubrique « Safari » et toucher « Effacer historique, données de sites ». Tu peux également aller dans « Avancés » dans la rubrique « Safari » (tout en bas) et appuyer dur « Données de sites ». Tu verra tout les données que {appareil} à stocker au cours de tes dernières navigation sur le Web. Tu peux les supprimer en appuyant sur le bouton tout en bas écrit en rouge.

• supprimer les photos ou vidéos indésirables ou des captures d’écran non utiles depuis l’application « Photos » pour libérer de l’espace. Il faudra en suite vider la corbeille des photos supprimées pour qu’elle soient définitivement supprimée. Attention : Réfléchie bien et vérifie attentivement avant de supprimer les photos qui, selon toi, devraient plus être sur iPad, car elle seront ensuite irrécupérables. Tu peux les stocker sur iCloud si jamais tu souhaites les garder et que tu n’a quand plus de place. À toi de voir.


Ce sont ces points principales qui te permettront de gagner en espace de stockage sur l’iPad. J’espère que ce sera suffisant pour libérer de l’espace. Si jamais en tous cas tu as d’autres problèmes, fais-moi en part en répondant à ce message. 

Bonne journée de bonheur 🌈.

Libérer de l’espace dans mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.