Transférer un jeu Game Center sur un autre compte Apple

Problème : Sur le second support (IPhone) est déjà installé le jeu en question, et procède un compte propre qui est associé au Game center. L'outil intégré dans le jeu fonctionne jusqu'au message d'erreur lié à la présence d'un compte existant. Nous avons essayé de déconnecter le Game center pour effectuer la procédure. Cela fonctionne. Le jeux génère un code sur le support 1 qu'il faut coller sur le support 2. A son tour le support 2 génère un code qu'il faut cette fois ci entrer sur le support 1. Le processus fonctionne jusqu'au redémarrage du Game Center qui replace la sauvegarde d'origine ...

Je pense qu'il faut supprimer le jeu du second support ainsi que ses sauvegardes, mais je ne suis pas sûr de la procédure et je ne voudrais pas faire supprimer le jeu et sa progression pour rien si cela ne fonctionne pas ... Une idée ?

Merci

Bonjour, je souhaite basculer un compte jeu d'un support (IPad) sur un autre.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juin 2021 à 03h37

Répondre
8 réponses

Le 23 juin 2021 à 06h42 en réponse à theodorien06

Bonjour theodorien06,

Normalement, au moment de supprimer l'application, ton ami devrait avoir un message disant "La suppression de cette app entraînera aussi celle de ses données". Lors de la réinstallation, à moins que sa progression ait été sauvegardée sur un des serveurs du jeu, les données devraient avoir disparu.

Quant à savoir si connecter ton compte suffira, là ça se passe à l'intérieur du jeu, je ne saurais te répondre. À première vue je ne vois aucune contre-indication (comme je te l'ai dit je l'ai déjà fait sur un jeu Nintendo) mais tu peux éventuellement contacter le développeur afin d'en avoir le cœur net.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 16 juin 2021 à 01h38 en réponse à theodorien06

Bonjour theodorien06,

Si je résume, tu as un jeu installé sur ton iPad que tu souhaites transférer sur un iPhone, c'est bien ça ?

Il y a pas mal de pistes à explorer avant de supprimer le jeu de l'iPad. Déjà, tu peux vérifier avec le développeur du jeu s'il est possible de transférer une partie. Je sais que j'ai réussi à transférer un jeu Nintendo d'un iPod touch à un iPad (qui n'avaient pas le même compte Apple) en connectant simplement mon compte Nintendo sur le jeu.

Également, si on pense à des jeux tels que Candy Crush, ils sont souvent synchronisés avec Facebook et il est dans ce cas facile de réinstaller la sauvegarde.

Voici comment contacter un développeur et lui demander comment faire : Comment contacter le développeur d’une app.

En fonction de la réponse qu'il te donnera, on pourra alors se pencher sur le Game Center 😊.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 20 juin 2021 à 07h24 en réponse à theodorien06

Bonjour theodorien06,

Merci de ton retour !

De ce que je comprends tu souhaites transférer ta partie à ton ami, mais sais-tu s'il est possible d'avoir deux parties sur un même appareil ? Car il est possible qu'il faille que ton ami fasse un choix entre ta partie et la sienne (ou bien qu'il trouve un nouvel appareil).

Dans le cas où il n'est possible que d'avoir une partie par appareil, il faudra "vider" l'app de l'iPad pour pouvoir récupérer le contenu de l'iPhone.

Tiens-nous au courant,

Belle journée ☀️

Le 18 juin 2021 à 03h37 en réponse à Andromède

Merci pour ton aide.

En fait j'ai un compte sur un jeu que j'utilise sur mon IPad. Je souhaite arrêter de jouer et transférer mon compte et surtout toute sa progression, sur l'appareil de quelqu'un d'autre.

Cette autre personne est dans ma guilde. Ce qui veut dire qu'elle utilise déjà le jeu sur son appareil avec un autre compte.

Il est possible depuis le jeu de migrer un compte d'un appareil "principal" vers un "secondaire". Nous avons essayé de le faire. Le jeu génère un code sur l'appareil principal qu'il faut rentrer sur le secondaire.

Ce process n'a pas fonctionné car le compte sur le second appareil est déjà lié via le Game center.

Nous avons renouvelé l'expérience en désactivant le Game center des deux appareils. Le code est généré sur le premier appareil, et il est maintenant possible de le renseigner sur le second appareil. A son tour, comme pour confirmer, le second appareil génère un code qu'il faut rentrer sur le premier appareil. Une fois le processus réalisé un message de confirmation appareil. Mais une fois le Game center réactivé c'est à nouveau l'ancien compte qui apparaît.

Que faut il faire ? Désinstaller le jeu ?

Réflexion 1 : en désinstallant et en réinstallant, la sauvegarde risque de revenir, non ?

Réflexion 2 : En désinstallant le jeu et en le réinstallant, si cela fonctionne, il faudra refaire le Tuto du jeu et recréer un compte, non ? et le problème restera le même ...

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer un jeu Game Center sur un autre compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.