Le son de l'iPhone est mauvais

Comment régler ce problème sur mon iPhone X?

Le son que j’entends est mauvais avec distorsion? Comment réparer?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juin 2021 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2021 à 23h57

Il est tout à fait possible que le haut-parleur de l'iPhone soit défectueux, effectivement 🤔

Histoire d'être sûrs de ne rien louper, j'ai deux manips sous le coude que tu peux encore tenter :

• Faire une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. 
  • Faire une sauvegarde des données pour faire une restauration aux paramètres d'usine et tester l'iPhone sans données : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. Ça permettra de déterminer s'il s'agit d'un souci de corruption des données ou un souci touchant l'iPhone directement.

Si tu as toujours le souci de distorsion du son après ça, il serait judicieux de contacter Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et voir s'il y a quelque chose en plus à faire. Mais j'imagine qu'une réparation sera envisagée dans ce cas-là.

Tu peux contacter le support par là : Apple - Assistance.

Passe un beau weekend ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2021 à 23h57 en réponse à Marleau

Il est tout à fait possible que le haut-parleur de l'iPhone soit défectueux, effectivement 🤔

Histoire d'être sûrs de ne rien louper, j'ai deux manips sous le coude que tu peux encore tenter :

• Faire une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. 
  • Faire une sauvegarde des données pour faire une restauration aux paramètres d'usine et tester l'iPhone sans données : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. Ça permettra de déterminer s'il s'agit d'un souci de corruption des données ou un souci touchant l'iPhone directement.

Si tu as toujours le souci de distorsion du son après ça, il serait judicieux de contacter Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et voir s'il y a quelque chose en plus à faire. Mais j'imagine qu'une réparation sera envisagée dans ce cas-là.

Tu peux contacter le support par là : Apple - Assistance.

Passe un beau weekend ☀️

Le 16 juin 2021 à 03h14 en réponse à Marleau

Salut Marleau,

C'est à quel moment que tu as le son avec une distorsion du coup ? Sur une app spécifique ou en appel uniquement par exemple, ou c'est vraiment peu importe ce que tu fais avec l'iPhone ?

En tout cas, tu as déjà consulté un bon article pour le situation que tu rencontres. Tu as pu faire les étapes proposées ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Dépendant de la situation exacte dans laquelle tu as ces distortions de son, j'ai quelques autres idées en tête, mais je préfère en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe, car toutes les manips ne sont pas utiles dans toutes les situations 😉

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le son de l'iPhone est mauvais

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.