Le numéro n'apparaît pas sur la fiche des contacts iPhone

Bonjour à la communauté,

Je précise que je ne suis pas très forte en informatique/téléphonie

J'ai 2 problèmes

N°1 : je n'arrive pas à appeler mes contacts car leur telephone n'apparait pas dans la fiche par contre si j'écris un SMS j'ai accès à leur téléphone. Pour les appeler je dois donc passer par message puis cliquer sur information du contact puis cliquer sur le numéro qui s'affiche

N°2 : j'ai changé de iphone (j'ai un SE) et d'opérateur (orange vs. bouygues) . j'ai fait la synchro de tel à tel. mais les contacts n'ont pas tous été importés, en particulier les récents. je les retrouve bien dans le icloud quand je regarde via un pc.

Merci pour votre aide...

Bonne journée

pb contacts sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juin 2021 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2021 à 06h28

Bonjour anlorchamo

On va voir ce qu'on peut faire 😊

Problème 1 :

Va sur l'app Contacts dans Groupes en haut à gauche. Vérifie que tes groupes sont bien cochés. N'hésite pas à cocher ceux qui ne le sont pas et refaire un test.

Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran (sans donnée perso) de ton souci, afin qu'on puisse mieux visualiser 🤗.

Problème 2 :

As-tu connecté ton compte iCloud à ton nouveau téléphone ? Si non, connecte-le. Si oui, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud et coche la case Contacts.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? ☺️

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2021 à 06h28 en réponse à anlorchamo

Bonjour anlorchamo

On va voir ce qu'on peut faire 😊

Problème 1 :

Va sur l'app Contacts dans Groupes en haut à gauche. Vérifie que tes groupes sont bien cochés. N'hésite pas à cocher ceux qui ne le sont pas et refaire un test.

Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran (sans donnée perso) de ton souci, afin qu'on puisse mieux visualiser 🤗.

Problème 2 :

As-tu connecté ton compte iCloud à ton nouveau téléphone ? Si non, connecte-le. Si oui, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud et coche la case Contacts.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? ☺️

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le numéro n'apparaît pas sur la fiche des contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.