Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion de l'Apple Pencil à mon iPad

Est-il possible de connecter mon Apple Pencil 2 à mon iPad Pro 3ème génération sans passer par le connecteur magnétique de l’iPad ?




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 juin 2021 à 00h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2021 à 14h08

Bonjour landry256,


L’association de l’iPad avec le Pencil passe obligatoirement par l’étape de la pose du pencil sur la zone aimanté de l’iPad. C’est d’ailleurs la seule façon de recharger votre Pencil.


Cela vous gène t’il à l’utilisation?

3 réponses

Le 16 juin 2021 à 14h30 en réponse à landry256

Bonjour landry256

Comme Christophe50 l’a mentionné, la seule possibilité pour jumeler ton Apple Pencil à votre tablette est la connexion par la zone de rechargement sans fil aimanté de la tablette. Cela l’associe et la recharge. Sans cette manière de connexion, ton Apple Pencil ne fonctionnera pas.

C’est dommage que cela te gène car c’est super pratique contrairement à la version précédente de l’Apple Pencil, qu’on devait le recharger en le branchant par le port Lightning de la tablette.

Désolé pour notre réponse négative.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager, toi aussi, ton expérience avec les autres utilisateurs.

Bonne journée 🌈


Matthis pour vous répondre




Le 17 juin 2021 à 06h55 en réponse à matthis257

Je vous remercie pour votre réponse. En fait le problème, c’est que j’utilise mon iPad Pro sur le terrain pour faire des mesures géologiques. Pour cela, je mets une coque étanche pour protéger mon iPad. Une fois., la coque installée, il est impossible de connecter l’Apple Pencil (la coque masque le connecteur magnétique) donc impossible de prendre des notes. Dans ce cas, comment connecter l’Apple Pencil ?

Connexion de l'Apple Pencil à mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.