Happy_Ness a écrit :
Hello,
Merci déjà pour ces infos ;-) Jamais eu de souci jusqu'à présent, j'avoue que je n'ai eu qu'un court briefing et que je suis loin de savoir utiliser mon Mac au maximum.
Je constate de plus en plus souvent des problèmes sur mon Mac, je me demande s'il n'y a pas lieu que j'aille le faire vérifier.
Je suis preneuse de toute info.
Hello salut;
je vais essayer de t'apporter mon analyse.
Déja voici ci dessous les infos de ton Matos que tu as acheté en 2015 sous Yosemite, et depuis tu ne l'as jamais mis a jour, tu as zappé 6 versions, c'est énorme ! 😃
Bref c'est pas grave mais c'est normal que tu ne trouves rien dans l'APP Store , ton Mac est à jour sous Yosemite, ta version actuelle.
Moi a ta place je tente de faire les mises a jour sous High Sierra et Mojave, ou Mojave directement.
Èn effet sous ta version, tous les sites modernes et sécurisés vont plus fonctionner et ce sera de pire en pire, donc donc Mac est récent et peut évoluer.
Seul hic, c'est le disque dur qui est tout petit, 121 Go c'est vite rempli, donc utiliser un disque externe si tu dois rajouter beaucoup de photos/vidéos