Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller le système d'exploitation du Mac

Bonjour j’ai un mac 21,5 mi-2010, j’ai reformaté mon mac mais l’installation se termine j’ai le petit vidéo d’accueil mais pour la configuration il aboutit pas et il est plus lent qu’avant le formatage. J’ai le CD d’origine avec 10.6 snow léopard.de plus , ça lui prend une éternité à créer un compte. J’ai épuisé mes connaissances. J’ai essayé avec commande R


j’ai aussi fait une réparation de disque. J’ai essayé d’installer lion il veut pas.



mac problème installation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 15h37

Répondre
6 réponses

Le 19 juin 2021 à 22h17 en réponse à Breredcred

Salut

ton iMac a été vendu sous Snow Léo, tu peux actuellement installer OS X 10.13 High Sierra

et ça va te changer la vie 😃

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).


Lion sur l’Apple Store (22 €).


Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).


El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).


Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


fais toi aider par l'assistance en ligne:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 



Le 19 juin 2021 à 12h54 en réponse à Breredcred

Bonjour Breredcred,


Sous quel OS était ton iMac avant le reformatage ?


Si mes souvenirs sont bons, command + R n'aura pas d'effet dans ton cas 🤔


Il faut insérer le CD pour avoir accès aux divers outils permettant une réinstallation, un formatage ou même un SOS.


Que se passe-t-il exactement lorsque tu insères le CD ? À quelle étape cela bloque-t-il ?


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️

Réinstaller le système d'exploitation du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.