Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faciliter l'accès a un fichier Notes du Mac

Bonjour

J'ai une Note principale (depuis app Notes), dont je me sers 50 fois par jour ...

J'aimerais la retrouver facilement (en 1 clic), idéalement dans le dock, ou la barre des menus, voire sur la TouchBar.

Il y a t il un utilitaire, un script le permettant ?

A quoi sert la fonction d'épingler une note ?

J'ai trouvé le widget Notes pour centre de notifications, mais c'est souvent 3 clics pour accéder à ma note.

Dois-je basculer sur une autre application ?

Merci infiniment pour vos retours.

S.



app Notes sur mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juin 2021 à 10h29

Merci Andromède.

Effectivement, j'ai vu entre-temps que si je n'ai pas consulté d'autres notes, je tombe sur ma note en 1 clic.

Ça va le faire comme çà, mais dans le passé, ayant pu mettre des fichiers word dans le dock, je voulais probablement reproduire cela : Quoi qu'il arrive, un accès direct à ma note ...

Mes notes sont dans des dossiers, du coup l'épingler ne m'apporte pas grand chose (sauf sur iphone)

Et je vais essayer Siri ...

Merci encore du temps que tu as pris pour me répondre.

Excellent dimanche

Prends soin de toi

Suuuper




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juin 2021 à 10h29 en réponse à Suuuper

Merci Andromède.

Effectivement, j'ai vu entre-temps que si je n'ai pas consulté d'autres notes, je tombe sur ma note en 1 clic.

Ça va le faire comme çà, mais dans le passé, ayant pu mettre des fichiers word dans le dock, je voulais probablement reproduire cela : Quoi qu'il arrive, un accès direct à ma note ...

Mes notes sont dans des dossiers, du coup l'épingler ne m'apporte pas grand chose (sauf sur iphone)

Et je vais essayer Siri ...

Merci encore du temps que tu as pris pour me répondre.

Excellent dimanche

Prends soin de toi

Suuuper




Le 20 juin 2021 à 09h19 en réponse à Suuuper

Bonjour Suuuper,


Je vais pouvoir t'apporter une partie de réponse. Lorsque tu épingles une note, celle-ci se retrouve en haut de tes notes et n'est plus soumise à l'affichage chronologique normal.

Ça permet de la retrouver plus facilement 😊.


Concernant ton problème principal, je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre. Cependant, quand je ferme ma note et que je réouvre l'app, celle-ci est automatiquement sélectionnée. J'ai un clic, voire deux pour commencer son édition.


Tu peux éventuellement demander à Siri de trouver ta note 🤔.


Peut-être qu'un autre utilisateur aura une piste à nous proposer 🤞


Belle journée 🍀

Faciliter l'accès a un fichier Notes du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.