À propos de Rosetta avec le Mac

C'est qui Rosetta ?

Non c'est pas la copine de Rosetto... , un peu d'humour n'a tué personne... 

Rosetta permet à un Mac doté de la puce Apple Silicon d'utiliser des apps conçues pour un Mac équipé d'un processeur Intel

C'est aussi cette fameuse Licence que Microsoft refuse de payer chez Apple pour sortir sa nouvelle puce...

Si vous possédez un ordinateur Mac doté de la puce Apple Silicon, vous pouvez être invité à installer Rosetta pour pouvoir ouvrir une app. Cliquez sur Installer, puis saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à l'installation de se poursuivre.

Donc suite à l'installation de mon nouveau MacBook Air Puce M1, ma première étape est d'installé Spark (j'en ai parlé dans un autre post), car par sa simplicité, il est vital, et remplace (pour l'instant) l'application Mail App en native... Le temps qu'Apple organise un réel update de cette application, qui ne permet pas encore de synchronisation sur le Cloud..

C'est du Made Apple, donc aucun danger je peux installer sans aucun risque.

Et le tour est joué, Spark s'ouvre normalement.

A propos de Rosetta

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 01h44

Répondre
1 réponse

Le 20 juin 2021 à 01h25 en réponse à Formaphil_team

Bonjour Formaphil_team,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post, fort instructif au demeurant sur Rosetta.

Tout le monde ne possède pas de Mac M1 pour savoir ce qu'est Rosetta, donc c'est sympa de ta part de l'avoir expliqué en quelques mots.

Pour les utilisateurs des Communautés qui voudraient en savoir un peu plus, voici l'article officiel d'Apple :

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

À propos de Rosetta avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.