Personnaliser la sonnerie de l'iPhone

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi sur un iPhone 7 je ne peux pas mettre mes sonneries personnalisées ? Qu'elles soient en .mp3 ou en .m4r je n'ai pas la possibilité de le faire alors que je l'entends bien avec l'application Musique du téléphone. Merci à vous

iPhone 7 256 Go sous iOS 14.6

Sonneries impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 08h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2021 à 06h33

Bonjour Orekaman !

En cherchant un peu partout, je suis tombée sur cette astuce utilisateur des communautés anglaise : Create and manage ringtones.

L'utilisateur qui l'a créée note qu'il y a en effet un souci de transfert. Il suggère de commencer par convertir le fichier audio en AAC, puis de le remettre en .m4r.

Voici la méthode proposée :

1. Sélectionne une piste à utiliser comme source. Il n'est pas possible d'utiliser un morceau venant d'Apple Music ou quoi que ce soit stocké sur le cloud.
  2. Dans l'onglet Lire les informations > Options, définis un début et une fin à moins de 30 secondes d'intervalle.
  3. Va dans Musique > Préférences... > Fichiers > Réglages d'importation... et choisis encodeur AAC / haute qualité (128 Kbits/s).

4. Crée une version AAC en allant dans Fichier > Convertir > Créer une version AAC.

5. Réinitialise le début et la fin du morceau sur la piste originale.

6. Fais un clic droit sur la nouvelle copie et clique sur Afficher dans Finder.

7. Supprime la nouvelle entrée de ta bibliothèque (sans l'envoyer dans la Corbeille). Si tu oublies cette étape, alors le fichier renommé restera connecté à Musique comme s'il s'agissait d'une piste musicale normale et les tentatives d'ajout manuel à ton appareil pourront être ignorées.

8. Change l'extension de fichier de .m4a à .m4r.

9. Il est possible que tu doives déplacer le fichier dans ton dossier Media > Sonneries.

J'espère que ça fonctionnera ainsi 🤞

Tiens-nous au courant !!

Belle journée ☀️

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2021 à 06h33 en réponse à Orekaman

Bonjour Orekaman !

En cherchant un peu partout, je suis tombée sur cette astuce utilisateur des communautés anglaise : Create and manage ringtones.

L'utilisateur qui l'a créée note qu'il y a en effet un souci de transfert. Il suggère de commencer par convertir le fichier audio en AAC, puis de le remettre en .m4r.

Voici la méthode proposée :

1. Sélectionne une piste à utiliser comme source. Il n'est pas possible d'utiliser un morceau venant d'Apple Music ou quoi que ce soit stocké sur le cloud.
  2. Dans l'onglet Lire les informations > Options, définis un début et une fin à moins de 30 secondes d'intervalle.
  3. Va dans Musique > Préférences... > Fichiers > Réglages d'importation... et choisis encodeur AAC / haute qualité (128 Kbits/s).

4. Crée une version AAC en allant dans Fichier > Convertir > Créer une version AAC.

5. Réinitialise le début et la fin du morceau sur la piste originale.

6. Fais un clic droit sur la nouvelle copie et clique sur Afficher dans Finder.

7. Supprime la nouvelle entrée de ta bibliothèque (sans l'envoyer dans la Corbeille). Si tu oublies cette étape, alors le fichier renommé restera connecté à Musique comme s'il s'agissait d'une piste musicale normale et les tentatives d'ajout manuel à ton appareil pourront être ignorées.

8. Change l'extension de fichier de .m4a à .m4r.

9. Il est possible que tu doives déplacer le fichier dans ton dossier Media > Sonneries.

J'espère que ça fonctionnera ainsi 🤞

Tiens-nous au courant !!

Belle journée ☀️

Le 26 juin 2021 à 11h14 en réponse à Andromède

Bonsoir Andromède,

Merci encore pour ton aide, j'ai contacté l'assistance mais c'est pareil. On a cru à un moment que cela fonctionnait mais finalement non.

Déjà, je faisais une mauvaise manipulation, je la donne ici on ne sait jamais cela peut être utile à d'autres ou bien je suis vraiment une quiche.

Dans le Finder, je glissais directement ma sonnerie dans la barre a gauche sur l'iPhone mais non il faut le mettre dessus et attendre que la fenêtre de l'iPhone s'ouvre et à ce moment là je le déplace sur la fenêtre a droite.

Merci encore.

Le 20 juin 2021 à 07h08 en réponse à Orekaman

Bonjour Orekaman,

Tu étais sur le bon article (Utilisation de sons et de sonneries sur votre iPhone, iPad ou iPod touch). As-tu essayé de suivre les étapes proposées au paragraphe Utiliser une sonnerie personnalisée ?

Si oui, à quelle étape cela bloque-t-il ? Arrives-tu à faire glisser les sonneries dans Finder/iTunes ou pas du tout ? De plus, utilises-tu iTunes sur PC ou bien un Mac ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 26 juin 2021 à 07h05 en réponse à Orekaman

Bonjour Orekaman,

C'est une possibilité, mais je t'avoue avoir cherché un peu partout sur mon ordinateur et n'avoir rien trouvé qui pourrait correspondre.

Dans ton cas, je pense que le mieux est de contacter directement l'assistance Apple afin de voir avec eux.

Sinon, peut-être qu'un autre utilisateur aura une solution alternative à nous proposer 🤞

Belle journée ☀️

Le 20 juin 2021 à 08h00 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci de ta réponse. Alors pour en dire un peu plus, je suis sur MacBook Pro, macOS Catalina 10.15.7, Musique 1.0.6.10, iPhone 7 iOS 14.6

Depuis le Finder, je choisis la sonnerie renommé en .m4r se trouvant sur mon bureau dans le dossier "Ringtones" et je la glisse sur mon iPhone dans la barre latérale gauche mais celui ci ne se met pas en surbrillance et donc je n'arrive pas a faire glisser mes sonneries perso.

Le 23 juin 2021 à 10h43 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour cette réponse qui a été une lueur d'optimisme chez moi mais qui a malheureusement été de courte durée. En effet, après avoir suivi pas à pas les instructions, je n'arrive toujours pas a glisser la sonnerie sur l'iPhone depuis le Finder.

Je dirais que mon problème vient du fait que je ne peux pas glisser les choses depuis le Finder vers l'iPhone car j'arrive a mettre des sonneries dans le téléphone en synchronisant la bibliothèque musicale.

c'est fou car je peux glisser ma sonnerie sur tous les autres noms de la barre latérale gauche sauf sur l'iPhone.

Comme c'est un acheter d'occasion n'y aurait il pas un truc que l'ancien proprio aurait coché ou autres et que je ne vois pas?

Merci encore pour ton aide

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Personnaliser la sonnerie de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.