Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Scanner inaccessible depuis la mise à jour du Mac

bonjour, depuis que j'ai installer MacOS Big Sur, je n'ai plus accès au scanner de mon imprimant HP 6510, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce pb? merci



probleme de scanner

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 17h37

Répondre
5 réponses

Le 20 juin 2021 à 16h36 en réponse à coco63

Bonjour coco63,


Est-ce que la partie imprimante fonctionne parfaitement ?

Si c'est le cas, tu as alors sûrement un petit souci de pilote.


As-tu eu l'occasion de rechercher sur le site de HP si tu pouvais mettre à jour tes pilotes ?

Lorsque je fais la recherche, je ne trouve que des fichiers pour Catalina. Peut-être qu'il te faudra contacter HP directement pour voir avec eux, si un pilote est disponible.


En attendant, je t'invite à jeter un œil sur cet article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac et Réinitialiser le système d’impression Mac pour résoudre un problème.

Même si la partie imprimante fonctionne, les étapes aideront également pour le scanner.


N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée !

Le 20 juin 2021 à 17h34 en réponse à OursCaféine

Bonjour


Va voir sur cette page: support.hp.com hp-photosmart-6510


Mac OS 10.14 est la dernière version Mac prise en compte pour cette imprimante.


Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une possibilité de connexion sur Mac OS 11, car l'imprimante doit fonctionner en 32 bits, et Mac OS exclusivement en 64 bits. C'est un modèle ancien sorti il y a une dizaine d'années.

Le 21 juin 2021 à 17h19 en réponse à OursCaféine

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

oui mon imprimante fonctionne parfaitement, transfert d'image ne trouve pas non plus le scanner, j'ai recherché des pilotes sur le site HP mais comme vous, je n'ai pas trouvé de nouveau pilote pour Mac OS. Je lançais le scanner à partir du logiciel HP Photosmart 6510 series. Peut- le fait de passer de 32 à 64 bits est en effet l'origine du problème. Je vais essayer de fouiller encore un peu.

Scanner inaccessible depuis la mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.