Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une bibliothèque iMovie ne s'ouvre pas sur Mac

Pourquoi une bibliothèque Imovie ne s’ouvre pas alors que les 2 autres n’ont aucun problème? Mac 27 10.15.7



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2021 à 12h15

Répondre
4 réponses

Le 21 juin 2021 à 11h06 en réponse à Papou77

Bonjour Papou77,


Te répondre de but en blanc pourquoi seulement une seule ne fonctionne pas risque d'être dur, mais avec quelques détails on devrait pouvoir y voir plus clair :


  • As-tu un message d'erreur qui s'affiche à l'ouverture de la bibliothèque qui est en cause ?
  • Est-ce que ton Mac est à jour (n'oublie pas la sauvegarde si tu dois le mettre à jour) ?


Je te partage aussi un article d'Apple qui pourrait peut-être t'aider un peu :

Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 24 juin 2021 à 09h42 en réponse à Papou77

Bonjour Papou77,


Ne t'inquiète pas, l'âge ou le "côté informaticien" n'y sont pour rien, parce qu'en toute honnêteté, même moi qui suis de cette génération, je suis restée perplexe à la lecture de ta question.

Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables et nous laissent bouche bée...

Merci en tout cas de revenir nous faire part de ton expérience, et du résultat obtenu, c'est toujours très appréciable de voir (ou de lire) que des personnes prennent du temps pour venir en aide aux autres.


N'hésite pas à revenir nous voir quand le cœur t'en dit, pour faire un coucou, poser une question ou aider la communauté comme tu viens de le faire.


Passe une belle fin de semaine.

Le 21 juin 2021 à 18h51 en réponse à AstreA

3 conseillers différents m’ont occupés une partie de l’après-midi et pratiquement toutes les manipulations proposées par l’assistante Apple ont été réalisées. Les gens de chez Apple sont très patients avec des utilisateurs comme moi qui ne sont ni informaticiens ni très jeunes !!

Pour finir, à la fin de ces 3 communications j’ai essayé la chose suivante :

J’ai fais une copie de la bibliothèque vidéo qui me «plantait » à chaque ouverture. Et dans le dossier (avant l’ouverture) j’ai supprimé un à un chaque projet en relançant IMovie après chaque suppression jusqu’au moment où je suis tombé sur le projet coupable en constatant que IMovie s’ouvrait après sa suppression.

J’ai ensuite supprimé de la bibliothèque d’origine ce fichier et tout fonctionne.

La question qui reste en suspend est : «pourquoi un projet de 2 ans est devenu subitement inutilisable ? »

En me relisant je me trouve un peu long et je ne suis pas certain que tout le monde me comprenne !! C’est sûrement un problème d’âge 👨🏻‍🦳.

merci à tous pour votre aide

Une bibliothèque iMovie ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.