Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration Apple Watch ne se fait pas

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me servir de mon apple watch 3 acquise il y a un an et que j'ai voulu reconfigurer.

Lorsque j'ouvre l'application Watch sur mon iPhone je tombe automatiquement sur un écran "configurer l'Apple watch" . Ensuite j'effectue la procédure de jumelage et l'iPhone me dirige obligatoirement vers la mise à jour logicielle WatchOS 7.5. Or celle ci ne s'installe pas correctement (j'ai fait de multiples essais) et ne se finalise pas donc je reste bloqué à ce niveau... Si j'annule cette procédure l'Iphone passe en déjumelage et je suis revenu à la case départ. Je ne sais pas comment contourner ce problème. Merci de votre aide éventuelle.




impossibilité de reconfigurer apple watch 3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2021 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2021 à 11h06

Bonjour Drakloriure,


Les Apple Watch Series 3 ont de petits stockages, il n'est pas impossible que tu sois bloqué faute de place pour installer la mise à jour.


La procédure dans ce cas-là, indique de déjumeler la montre afin qu'elle soit réinitialisée (elle sera effacée de son contenu et une sauvegarde est créée sur l'iPhone par la même occasion) afin de récupérer tout l'espace.


Si ta montre est effectivement déjà déjumelée, il faut néanmoins t'assurer qu'elle soit vide. Car ce n'est peut-être pas le cas.

Je t'invite à faire cette manip :

Si vous ne pouvez pas accéder à l’app Réglages sur votre Apple Watch parce que vous avez oublié votre code, placez l’Apple Watch sur son chargeur, puis appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option Éteindre apparaisse. Maintenez le doigt appuyé sur la Digital Crown, puis touchez Réinitialiser.
Une fois la réinitialisation terminée et votre Apple Watch redémarrée, jumelez à nouveau votre Apple Watch et votre iPhone : lancez l’app Apple Watch sur votre iPhone, puis suivez les instructions sur les écrans de votre iPhone et de votre Apple Watch.

(Source : Effacer l'Apple Watch)


Après quoi tu devrais être en mesure de faire la mise à jour et de jumeler la montre à ton iPhone.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2021 à 11h06 en réponse à Drakloriure

Bonjour Drakloriure,


Les Apple Watch Series 3 ont de petits stockages, il n'est pas impossible que tu sois bloqué faute de place pour installer la mise à jour.


La procédure dans ce cas-là, indique de déjumeler la montre afin qu'elle soit réinitialisée (elle sera effacée de son contenu et une sauvegarde est créée sur l'iPhone par la même occasion) afin de récupérer tout l'espace.


Si ta montre est effectivement déjà déjumelée, il faut néanmoins t'assurer qu'elle soit vide. Car ce n'est peut-être pas le cas.

Je t'invite à faire cette manip :

Si vous ne pouvez pas accéder à l’app Réglages sur votre Apple Watch parce que vous avez oublié votre code, placez l’Apple Watch sur son chargeur, puis appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option Éteindre apparaisse. Maintenez le doigt appuyé sur la Digital Crown, puis touchez Réinitialiser.
Une fois la réinitialisation terminée et votre Apple Watch redémarrée, jumelez à nouveau votre Apple Watch et votre iPhone : lancez l’app Apple Watch sur votre iPhone, puis suivez les instructions sur les écrans de votre iPhone et de votre Apple Watch.

(Source : Effacer l'Apple Watch)


Après quoi tu devrais être en mesure de faire la mise à jour et de jumeler la montre à ton iPhone.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Configuration Apple Watch ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.