iPhone chauffe quand je joue à des jeux

Bonjour, me voici nouvel utilisateur d'iphone, j'ai décidé d'acheter le 12 Pro Max pour tester si les dires au sujet de la puissance des iPhones étaient réels. Je possédais avant celui là un Samsing Galaxy S21 Ultra

Étant un gros joueurs je lance une partie de Call of Duty Mobile et m'appercois qu'après 5 minutes de jeux se produit un "thermal throttling" en sentant que l'iPhone chauffe quand même un peu mais sans me brûler les doigts, je laisse le bénéfice du doute à l'iPhone et teste une nouvelle fois avec World of Tank Blitz et la même chose se produit (un thermal throttling est en gros un ralentissement cpu/gpu qui s'effectue afin de réduire une chaleur excessive et ceci se traduit par une grosse baisse de framerate dans les jeux testés et une baisse de la luminosité).

Je précise que je joue graphismes a fond et en 5G mais je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant dans la même configuration sur mes anciens appareils Android.

Donc ma question est : est-ce j'ai affaire à un appareil défectueux ou est-ce que c'est normal pour IP12 Pro Max de fonctionner comme tel ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Surchauffe en jeux Iphone 12 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2021 à 14h52

Répondre
8 réponses

Le 19 juin 2021 à 16h42 en réponse à bryan1383

Je te conseille de lire ce petit paragraphe:

« Si la température intérieure de l’appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température. Si cette situation se présente, vous pourriez remarquer les changements suivants :

• La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
  • L’écran s’estompe ou devient noir.
  • Les ondes radio passent en mode faible consommation. Le signal peut s’affaiblir à ce moment-là.
  • Le flash de l’appareil photo est temporairement désactivé.
  • Les performances diminuent lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.

En effet, je reprends mon IPhone comme exemple. Lorsque je suis en jeu et que je n’ai pas mi mon ventilateur, mon iPhone chauffe, l’écran devient sombre et en effet les performances de mon iPhone sont vraiment basses.

En espérant avoir répondu à ta question,

DarkAudrey

Le 19 juin 2021 à 16h26 en réponse à bryan1383

Bonjour,

Il est tout à fait normal de voir son IPhone chauffer lorsque vous êtes en jeu. J’ai actuellement un iPhone 11 et je joue également à Call of Duty. En effet mon iPhone chauffait beaucoup. Pour éviter toute dégradation précoce j’ai acheté une manette avec un ventilateur. Celle ci permet de refroidir le téléphone. Et cela fonctionne très bien. Je vous conseille vivement d’investir dans ce type de matériel.

N’hesitez pas à revenir vers nous en cas de besoin ;)

DarkAudrey

Le 20 juin 2021 à 03h59 en réponse à DarkAudrey

En sois non c'est pas vraiment bon puisqu'elle n'est pas du tout évacuée, la concurrence utilisé une chambre a vapeur dans leurs smartphone pour limiter cela. Ici on a juste une limitation de la puissance et c'est pas normal. Au bout d'une heure je peux comprendre mais pas 5 minutes.

Après si vous me dites que c'est normal d'accord.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone chauffe quand je joue à des jeux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.