Installer Windows sur mon Mac

Bonjour,

Peut on installer windows sur un ordinateur Mac OS X Yosemite version 10.10.5 svp?

(Windows XP ou Windows Vista ou Windows 7 - 8 ou 10)

Pour info je ne peux plus faire de mise à jour (macBook pro 2010).

Merci, cordialement.

M.

Installation windows sur Mac OS X Yosemite version 10.10.5?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 juin 2021 à 15h28

Répondre
5 réponses

Le 24 juin 2021 à 15h52 en réponse à magbeth69

Bonsoir,

Préalable : Je pars du principe qu'il est préférable d'installer Windows 10 qui reste un système plus sécurisé du fait des mises à jour de Microsoft. Les 137,72 Go d’espace libre me semble un peu court si jamais vous optez pour Parallels Desktop et si c’est bien compatible (voir plus bas). Dans le cas où vous tenteriez l’aventure 🤓 faite du ménage et des sauvegardes de votre MacBook Pro sur des disques externes avant de vous lancer. Avec Time Machine c’est mieux. On n’est jamais trop prudent, surtout si ça plante et que vous perdez toutes vos données.
Ce serait dommage 😕.

Pour ce qui concerne votre MacBook Pro il semble que ce ne soit pas possible avec VMware Fusion, la configuration matérielle minimale requise étant identique à BootCamp.

Apparement cela serait possible avec Parallels Desktop, sous condition que votre Mac soit sous macOS High Sierra et non Yosemite, voir la configuration système requise en bas de ce lien. Par contre le site de Parallels Desktop n'indique pas avec quelles machines (et de quelle année) Parallels Desktop est compatible… Vous devrez donc contacter le service client afin de leur demander si votre MacBook Pro mi 2010 est bien compatible avec Parallels Desktop 16 (ou antérieur, 15, 14 ,13 ou pas du tout) à condition de faire la mise à jour vers High Sierra.

Vous pouvez les contacter ici mais vous devrez ouvrir un compte (gratuit). Envoyer votre copie d'écran si possible ou indiqué leur directement les spécifications de votre machine, normalement ils auront une réponse claire.

Après vous pouvez également acheter un PC portable avec Windows 10 (pas forcement neuf) et vous aurez la possibilité de travailler sur les deux environnements de manière indépendante (c'est juste une idée).

C'est vrai que tout cela n'est pas simple et que parfois j'en perds moi-même mon latin 😕.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Cordialement.

Le 23 juin 2021 à 16h56 en réponse à magbeth69

Bonjour magbeth69,

Normalement vous pouvez installer macOS 10.13.6 High Sierra sur un MacBook Pro mi 2010.

Il est préférable d’installer Windows 10 qui est lui toujours mis à jour au niveau de la sécurité.

↪️ Windows 7, Microsoft va retirer les pilotes de Windows Update

Malheureusement les MacBook Pro d'avant 2012 ne sont pas compatibles avec l'installation de Windows 10 avec Boot Camp. Mais si votre MacBook est bien équipé avec 8 Go de RAM (et au mieux avec un SSD à la place du disque dur) et dispose de 64 Go d’espace de stockage disponible en sachant qu'il est mieux de disposer d’au moins 128 Go, vous pouvez passer par un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop ou VMware Fusion.

ℹ️ Si votre MacBook Pro de mi-2010 possède un écran de 13 pouces ça risque de ne pas fonctionner très vite (voir pas du tout… ?) car le processeur interne est un Intel Core 2 Duo, si c'est un modèle 15 ou 17 pouces normalement c'est mieux (Intel Core i5 or Core i7).

De mon point de vue, le mieux si vous souhaitez vraiment une configuration pour faire tourner macOS et Windows serait d'acheter (même en occasion un modèle de MacBook Pro de 2012 minimum, avec 8 Go de RAM et un disque interne SSD de 512 Go Minimum (1 To c'est mieux). Vous devrez également acquérir une licence Windows 10 (pour cela voir sur ebay, normalement c’est nettement moins onéreux et sans grand risque que la licence ne fonctionne pas).

N'hésitez pas à me recontacter si besoin je réponds quand j'ai le temps (généralement plutôt tard en soirée).

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Windows sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.