Bonjour magbeth69,
Normalement vous pouvez installer macOS 10.13.6 High Sierra sur un MacBook Pro mi 2010.
Il est préférable d’installer Windows 10 qui est lui toujours mis à jour au niveau de la sécurité.
↪️ Windows 7, Microsoft va retirer les pilotes de Windows Update
Malheureusement les MacBook Pro d'avant 2012 ne sont pas compatibles avec l'installation de Windows 10 avec Boot Camp. Mais si votre MacBook est bien équipé avec 8 Go de RAM (et au mieux avec un SSD à la place du disque dur) et dispose de 64 Go d’espace de stockage disponible en sachant qu'il est mieux de disposer d’au moins 128 Go, vous pouvez passer par un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop ou VMware Fusion.
ℹ️ Si votre MacBook Pro de mi-2010 possède un écran de 13 pouces ça risque de ne pas fonctionner très vite (voir pas du tout… ?) car le processeur interne est un Intel Core 2 Duo, si c'est un modèle 15 ou 17 pouces normalement c'est mieux (Intel Core i5 or Core i7).
De mon point de vue, le mieux si vous souhaitez vraiment une configuration pour faire tourner macOS et Windows serait d'acheter (même en occasion un modèle de MacBook Pro de 2012 minimum, avec 8 Go de RAM et un disque interne SSD de 512 Go Minimum (1 To c'est mieux). Vous devrez également acquérir une licence Windows 10 (pour cela voir sur ebay, normalement c’est nettement moins onéreux et sans grand risque que la licence ne fonctionne pas).
N'hésitez pas à me recontacter si besoin je réponds quand j'ai le temps (généralement plutôt tard en soirée).
Cordialement.