Comment détecter un virus sur un Mac

Je soupçonne un virus dans mon iMac Big Sur 11.4

Comment le détecter et le supprimer ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 juin 2021 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2021 à 07h27

Bonjour Fabien0066,

Il n'y a pas de virus à proprement parler sur Mac 🙃 Il peut cependant y avoir des logiciels malveillants que tu peux rechercher en téléchargeant Malwarebytes (la version gratuite suffit amplement).

Assure-toi également que la version macOS de ton Mac soit la plus à jour possible car les mises à jour contiennent des renforcements pour la sécurité et la protection de ton Mac justement.

De plus, si ton Mac rencontre des ralentissements, tu peux suivre les conseils de l'article Mon ordinateur Mac est lent.

Garde en tête qu'il faut l'éteindre régulièrement pour éviter que cela se reproduise.

Comme le dit très justement Gabriel76, si tu as le moindre doute, il vaut mieux contacter l’assistance Apple directement.

J'espère que cela t'éclaire un peu mieux 🤓

Bonne journée à vous deux !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2021 à 07h27 en réponse à Fabien0066

Bonjour Fabien0066,

Il n'y a pas de virus à proprement parler sur Mac 🙃 Il peut cependant y avoir des logiciels malveillants que tu peux rechercher en téléchargeant Malwarebytes (la version gratuite suffit amplement).

Assure-toi également que la version macOS de ton Mac soit la plus à jour possible car les mises à jour contiennent des renforcements pour la sécurité et la protection de ton Mac justement.

De plus, si ton Mac rencontre des ralentissements, tu peux suivre les conseils de l'article Mon ordinateur Mac est lent.

Garde en tête qu'il faut l'éteindre régulièrement pour éviter que cela se reproduise.

Comme le dit très justement Gabriel76, si tu as le moindre doute, il vaut mieux contacter l’assistance Apple directement.

J'espère que cela t'éclaire un peu mieux 🤓

Bonne journée à vous deux !

Le 28 juin 2021 à 11h40 en réponse à Fabien0066

Hello Salut, 😃    

Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Le 24 juin 2021 à 00h27 en réponse à Fabien0066

Bonjour,

Nous ne travaillons pas pour Apple ici il s'agit d'une communauté d’utilisateurs Apple.

Si vous voulez vraiment la recommandation d'Apple vous pouvez les contacter ici :

https://www.apple.com/fr/contact/

Sinon, à mon avis, n'importe quel antivirus fera le job, vous pouvez en trouver une liste ici :

https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/antivirus-mac-3655542/

Même si je pense qu'un antivirus gratuit suffit.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment détecter un virus sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.