Charger l'iPad connecté à un casque filaire

Peut-on charger un ipad Air et en même temps brancher un casque filaire ?

Double connections

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 juin 2021 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2021 à 12h35

Effectivement l’iPad Air 4 ne dispose que d’un seul connecteur usb-c.

J’ai trouvé sur le site de Belkin un adaptateur qui semble pouvoir permettre la recharge et le branchement d’écouteurs usb-c en simultané (je n’arrive pas a accéder au détail du produit sur le site Français). Apparemment il est compatible avec les iPad usb-c, mais pour ce genre de produit, je vous conseille de bien vous rapprocher du constructeur pour avoir confirmation de la pleine compatibilité avec l’iPad Air 4. Il vous faudra un casque ou écouteurs usb-c.

J’ai trouvé un autre adaptateur de la même marque sur le même principe avec un connecteur mini-jack, mais aux vu des commentaires il n’est pas compatible avec les iPad.

Après ces recherches, je me rend compte que le plus simple étant d’opter pour des écouteurs ou casque Bluetooth de type Airpods ou autre, au moins, on élimine le problème de la recharge en même temps. Ou alors de l’adaptateur d’Apple usb-c vers mini jack qui permettra uniquement d’utiliser un casque mini-jack mais sans possibilité de recharge simultanée.

Donc cela va dépendre du casque/écouteurs que vous avez (mini-jack, usb-c) ou que vous choisirez si vous souhaitez rester sur du filaire.

Bonne soirée

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2021 à 12h35 en réponse à ukphilo

Effectivement l’iPad Air 4 ne dispose que d’un seul connecteur usb-c.

J’ai trouvé sur le site de Belkin un adaptateur qui semble pouvoir permettre la recharge et le branchement d’écouteurs usb-c en simultané (je n’arrive pas a accéder au détail du produit sur le site Français). Apparemment il est compatible avec les iPad usb-c, mais pour ce genre de produit, je vous conseille de bien vous rapprocher du constructeur pour avoir confirmation de la pleine compatibilité avec l’iPad Air 4. Il vous faudra un casque ou écouteurs usb-c.

J’ai trouvé un autre adaptateur de la même marque sur le même principe avec un connecteur mini-jack, mais aux vu des commentaires il n’est pas compatible avec les iPad.

Après ces recherches, je me rend compte que le plus simple étant d’opter pour des écouteurs ou casque Bluetooth de type Airpods ou autre, au moins, on élimine le problème de la recharge en même temps. Ou alors de l’adaptateur d’Apple usb-c vers mini jack qui permettra uniquement d’utiliser un casque mini-jack mais sans possibilité de recharge simultanée.

Donc cela va dépendre du casque/écouteurs que vous avez (mini-jack, usb-c) ou que vous choisirez si vous souhaitez rester sur du filaire.

Bonne soirée

Le 24 juin 2021 à 06h10 en réponse à ukphilo

Bonjour ukphilo

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait nous dire de quel modèle exact d'iPad Air il s'agit et quelle est la connectique du casque (Jack, Lightning etc...)?

Pour le modèle de l'iPad, allez dans Réglages > Général > Informations > Nom du modèle

En effet, les tout derniers iPad Air (4ème générations) disposent uniquement d'un port USB-C.

Pour les iPad Air d'ancienne génération, ils ont un connecteur Lightning (pour charger l'iPad par exemple) et d'un autre connecteur Jack pour y connecter des écouteurs.

Bonne journée☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger l'iPad connecté à un casque filaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.