Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certains SMS de l'iPhone disparaissent des messages reçus

Depuis que j'ai un iPhone 12, il y a certains sms qui disparaissent. Je les vois en notification et quand j'appuie dessus pour les lire ils apparaissent pas dans message et je ne peux plus les retrouver sauf sous la forme des notifications (donc incomplets).

C'est très gênant, merci de me dire si une solution existe.



Problèmes de reception de sms

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 juin 2021 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juin 2021 à 14h28

Bonjour,


Avant tout, il est nécessaire de s'assurer que l'appareil est à jour. Si c'est déjà le cas, redémarrez l'appareil (Redémarrage de votre iPhone - Assistance Apple).

Ensuite, si le problème persiste, je vous redirige vers l'assistance Apple afin de clarifier la situation auprès de professionnels (puisque je dois l'avouer, je ne vois pas d'où pourrait provenir le souci, même en regardant dans les réglages de l'app)


N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné.

Bonne journée.


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juin 2021 à 14h28 en réponse à patbru

Bonjour,


Avant tout, il est nécessaire de s'assurer que l'appareil est à jour. Si c'est déjà le cas, redémarrez l'appareil (Redémarrage de votre iPhone - Assistance Apple).

Ensuite, si le problème persiste, je vous redirige vers l'assistance Apple afin de clarifier la situation auprès de professionnels (puisque je dois l'avouer, je ne vois pas d'où pourrait provenir le souci, même en regardant dans les réglages de l'app)


N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné.

Bonne journée.


Le 24 juin 2021 à 14h37 en réponse à Twidyze

J'ai redémarrer mon appareils (qui est à jour) j'avais initialement réinitialisé les réseaux. Après redémarrage les messages apparaissent dans "message" mais dès que je tape dessus pour l'ouvrir, il s'ouvre sur un écran noir. puis disparait de la liste des messages.

mais ce n'est pas le cas de tous les messages, on dirait que ça ne concerne que les messages provenant d'un appareil apple (iPhone , iPad).

Certains SMS de l'iPhone disparaissent des messages reçus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.