Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Optimiser taille des PDF générés avec Notes sur iPhone

Bonjour


en scannant des documents via Notes, j’ai remarqué que la taille du fichier pdf généré est énorme - je ne comprends pas qu’il n’y ait aucune optimisation - c’est inutilisable.


votre avis?


merci



NOTES - Scan documents / comment optimiser la taille des pdf générés.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 00h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2021 à 16h22

Apres contact avec l’assistance Apple, voila le retour

le système actuel est bien limité à 24 pages car il n’est pas destiné à remplacer un scanner professionnel.

il est vrai que l’on ne scanne pas des documents de 25-30 pages tous les jours - mais ca peut arriver surtout quand on vide certains cartons pour faire de la place en conservant de vieux cours…..

La création du fichier PDF est dépendante du processus Quartz et du processeur de l’iPhone ou de l’iPad - avec utilisation de l’Intelligence Artificielle. Bon, soit, aujourd’hui l’iPhone me donne 6Mo pour un document quand mon iPad Pro dernière génération me donne 16 Mo pour le meme document scanné.

La selection de la qualité du fichier se limite a couleur / niveaux de gris et noir et blanc…. Bon début…

Je pense qu’une harmonisation des différents outils afférents au scan et fichier pdf est nécessaire - j’ai donc partagé mon expérience sur Apple Feedback.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2021 à 16h22 en réponse à Vigostar

Apres contact avec l’assistance Apple, voila le retour

le système actuel est bien limité à 24 pages car il n’est pas destiné à remplacer un scanner professionnel.

il est vrai que l’on ne scanne pas des documents de 25-30 pages tous les jours - mais ca peut arriver surtout quand on vide certains cartons pour faire de la place en conservant de vieux cours…..

La création du fichier PDF est dépendante du processus Quartz et du processeur de l’iPhone ou de l’iPad - avec utilisation de l’Intelligence Artificielle. Bon, soit, aujourd’hui l’iPhone me donne 6Mo pour un document quand mon iPad Pro dernière génération me donne 16 Mo pour le meme document scanné.

La selection de la qualité du fichier se limite a couleur / niveaux de gris et noir et blanc…. Bon début…

Je pense qu’une harmonisation des différents outils afférents au scan et fichier pdf est nécessaire - j’ai donc partagé mon expérience sur Apple Feedback.

Le 26 juin 2021 à 10h49 en réponse à Vigostar

Bonjour Vigostar,


C'est étrange que tu rencontres ce type de souci 🤔.

J'ai eu besoin récemment de scanner plusieurs documents pour les envoyer à une ambassade, et mes formats étaient corrects (en tout cas je n'ai pas trouvé qu'ils soient énormes).


  • Où remarques-tu cette taille énorme ?
  • Que souhaitais-tu faire de ces scans ?


N'hésite pas à nous aiguiller un peu plus précisément pour que l'on fasse les bonnes recherches.

Bon weekend !

Le 6 juil. 2021 à 23h33 en réponse à AstreA

Bonsoir

pour pouvoir manipuler les documents, je les sauve soit dans un dossier dans iCloud ou un dossier de mon iPad ou iPhone.

La je viens de prendre en photo un document-papier que je ne peux envoyer qu’en pdf de 5 Mo max.


La photo est donc prise au format heif - format par défaut.

soit j’utilise Notes et je sauve en pdf dans Fichiers.

soit je prends la photo - puis je clique sur Imprimer - puis je reste dessus pour ouvrir automatiquement en pdf - puis je sauve dans Fichiers et dans ce cas, le pdf fait 9Mo!

Le 18 juil. 2021 à 16h54 en réponse à Vigostar

Bonjour


je remarque ces tailles quand je sauve le document scanné dans Fichiers.

d’ailleurs j’ai remarqué que je ne peux scanner que 24 pages maximum par document…


ensuite, j’ai remarqué que le même document scanné via iPad et via iPhone ne donne pas le même fichier.

16 pages scannees via Notes-iPhone donne 8 Mo

les memes 16 pages scannees sur Notes-iPad donne 16 Mo!

Optimiser taille des PDF générés avec Notes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.